Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

New York reçu 7 sur 7 après une nouvelle victoire sur les Pacers

Après une série de victoires «discutable» acquise aux dépens de petites équipes, New York a confirmé sa bonne forme face à un «gros» cette nuit. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’Indiana, leader de la Conférence Est. Encore très loin de la 8e place, les Knicks gagnent un peu de confiance avec une 7e victoire en autant de matchs et s’impose 92-86 à New York. Carmelo Anthony (34 points à 12/23 et 5 passes) remporte ainsi son duel face à Paul George (17 points à 4/17 et 8 rebonds), la star montante de la ligue à son poste mais parfois encore en manque de régularité, à l’image de son pourcentage du jour.

Malgré un 24% aux tirs dans le premier quart-temps et cinq 3-points manqués, les Knicks trouvent le moyen de mener 21-14 grâce à un solide 9/10 sur la ligne des lancers-francs. Les locaux marquent 12 points d’affilée en milieu de deuxième quart-temps et prennent l’avantage 39-23 suite à un panier de Stoudemire et les Pacers (qui shootent à un horrible 21,7% à 3-points sur la rencontre) sont menés 47-35 à la pause.

Observés de loin par leur nouveau président dans les travées du Madison Square Garden (Phil Jackson), les Knicks avaient sans doute à cœur de bien faire et dominent largement la première mi-temps, même si leur saison semble sérieusement compromise. Indiana voit sa série de 4 victoires prendre fin malgré les 21 points 9 rebonds de Lance Stephenson ou les 20 points à 8/10 de Roy Hibbert. Dans la raquette adverse, Amar’e Stoudemire et Tyson Chandler nous donne un aperçu de ce qu’aurait pu être le niveau de jeu des Knicks cette saison avec respectivement 21 points à 8/15 et 7 points et 14 rebonds. Hibbert inscrit 14 points dans le troisième quart pour effacer la quasi-totalité des 16 points de retard de son équipe mais New York répond par 8 points consécutifs, 75-66.


Knicks open Jackson era with seventh straight win by NBA Officiel

Laisser un commentaire