EuropeInfos NBA

Andres Nocioni repense sérieusement à la NBA

Alors que l’on pensait qu’après sa dernière expérience très décevante à Philadelphie, Andres Nocioni avait quitté la NBA pour de bon en rejoignant Vitoria, le Chicago Tribune nous apprend que nous pourrions rapidement revoir le joueur argentin dans la grande ligue.

Auteur d’une carrière avec des moyennes de 10,5 points et 4,5 rebonds en huit saisons, l’ailier de 34 ans en a encore sous la semelle. Il vient d’ailleurs de le prouver en plantant 37 points contre Barcelone en championnat, record offensif de la saison espagnole. Nocioni parle de ses projets futurs.

L’Europe est un super endroit pour jouer au basket. Je suis revenu ici parce que j’ai beaucoup squatté le banc à Philly, ce qui était frustrant pour moi car j’ai eu du temps de jeu toute ma vie. Mais ma situation a changé un peu. Je n’ai plus besoin de jouer autant. Je suis trop vieux. »

Donc peut-être que je vais retourner en NBA et essayer de profiter dans une bonne organisation pour aider les jeunes à progresser et l’équipe à gagner des matchs. Je me vois aujourd’hui comme un vétéran qui aide en jouant moins, mais qui a plus d’expérience.  Mais je n’ai pris aucune décision pour le moment. Je n’arrive pas à penser sur le long terme. »

Plusieurs équipes NBA s’intéresseraient d’ailleurs au joueur, qui semble-t-il n’a pas perdu de vue l’idée de remplir un peu plus son compte en banque avant de partir définitivement à la retraite.

Laisser un commentaire