Donald Sterling s’excuse et parle d’une «terrible erreur»
Banni à vie de la NBA pour ses propos racistes, Donald Sterling est allé s’expliquer chez CNN, dans une interview qui sera diffusée lundi.
J’aime la ligue, mes partenaires. Ai-je le droit à une erreur ? C’est une terrible erreur et je ne recommencerai jamais. Je suis ici pour m’excuser. Quand j’écoute l’enregistrement, je ne sais même pas comment je peux dire des mots comme ça… Je ne sais pas pourquoi cette fille m’a fait dire ces choses… Oui j’ai été appâté, ce n’est pas ma façon de parler. Je ne parle pas des gens. Je parle de leurs idées et d’autres choses mais pas des gens. La raison pour laquelle c’est dur pour moi, c’est que je suis en tort, j’ai causé le problème. Je ne sais pas comment le corriger.
Et à propos de Magic Johnson :
Si j’ai dit quelque chose de mal je suis désolé. C’est une bonne personne. Qu’est-ce que je vais dire ? Il a fait tout ce qu’il peut pour aider les minorités ? Je ne pense pas. C’est une bonne personne, mais je ne pense pas qu’il soit un bon exemple pour les enfants de Los Angeles.
Sa femme Shelly était elle présente sur le plateau d’ABC News pour l’opération rattrapage :
J’ai été choquée parce ce qu’il a dit. Je suppose que peu importe leur décision, nous allons devoir vivre avec. Mais je ne sais pas pourquoi je devrais être punie pour ce qu’il a fait lui. Cela fait 20 ans que je vois des avocats pour obtenir le divorce. Ça va finir par arriver.
LeBron James a lui réagi hier sur la possibilité pour Shelly Sterling de garder la franchise sous contrôle :
En tant que joueurs, on veut ce qui est juste et nous pensons qu’aucune personne de cette famille ne devrait pouvoir garder l’équipe. Ce sera un long litige. Il a été propriétaire de l’équipe depuis les années 80 il ne va pas l’abandonner en un jour. On comprend que cela va être long mais on veut ce qui est juste.
via ChicagoTribune
Donc toute une famille devrait payer pour les propos d'une personne ? C'est vraiment ridicule.