Infos NBANew York Knicks - NBA

Phil Jackson optimiste

Avant la nouvelle défaite des New York Knicks face aux Hawks, Phil Jackson a évoqué devant la presse le mauvais début de saison de son équipe. Forcément l’attaque en triangle a été le principal sujet abordé. NY affiche un bilan de 2 victoires et 6 défaites et l’attaque en triangle est loin d’être bien en place mais le président prêche la patience.

C’est quelque chose dont j’ai discuté avec mon coaching staff et les joueurs il y a trois semaines. Je leur ai dit que les débuts allaient être très difficiles et que nous ne pouvons pas être déçus si les choses ne se passent pas bien d’entrée.

Je vois que cette équipe grandit et je suis optimiste. C’est n’est pas toujours le score qu’il faut regarder, quelques fois c’est plus la façon dont vous jouez. Je trouve que nous jouons mieux et que nous mettons un peu d’activité dans le jeu, ce que nous aimons voir.

Jackson a précisé qu’il était content du bon boulot effectué par Derek Fisher et son staff mais que l’équipe était encore loin du niveau qu’elle pouvait atteindre dans l’exécution du triangle.

Il a conscience de la complexité de penser en terme de groupe et de considérer la situation des 15 joueurs. Je pense que c’est un processus d’apprentissage et il s’en sort bien.

Comme ses coéquipiers Carmelo Anthony n’a pas encore apprivoisé l’attaque en triangle et il cherche encore ses marques. Phil Jackson aimerait voir sa star plus « volontaire » pour aller au rebond et passer plus le ballon et plus vite. Il a justement eu une discussion avec lui hier matin.

Il faut casser ses habitudes et quelques fois ce n’est pas facile.

Patience donc pour les fans des Knicks

Via NY Daily News et ESPN

Laisser un commentaire