Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Brian Shaw déçu par le manque de leadership d’Arron Afflalo

Après deux saisons passées à Orlando où il s’était imposé comme le leader, Arron Afflalo est revenu à Denver et Brian Shaw semblait attendre beaucoup de l’arrière du point de vue leadership. Les Nuggets manquent cruellement d’un leader vocal et l’arrière n’est pas celui qu’attendait son coach.

Honnêtement je m’attendais à ce qu’il donne plus de la voix. Ca n’a pas été le cas. Il a été en quelque sorte timide dans le vestiaire. Il n’a pas dit grand chose. Mais il fait le boulot sur le terrain et il essaye de mener par l’exemple. Peut-être qu’il essaye encore de s’adapter à ce groupe et qu’il ne veut marcher sur les pieds de personne. Mais à un moment on a besoin que quelqu’un marche sur les pieds des autres.

L’arrière a eu une longue période d’adaptation puisqu’il a été longtemps en difficulté sur le terrain et très irrégulier, mais il semble y avoir du mieux dernièrement avec trois derniers matchs où il tourne à 25.3 points à 61%

Je suis arrivé ici avec l’obligation de m’adapter un peu et il devait forcément y avoir une période d’adaptation. 30 matchs ça semble une longue période d’adaptation parce que j’ai de grosses attentes pour moi. Mais je vois ça comme un marathon

Et dans ce marathon qu’est la saison NBA pour le moment les Nuggets ont pris du retard et le réveil d’Afflalo n’est pas du luxe.

Via Orlando Sentinel

Laisser un commentaire