Infos NBA

Michele Roberts aimerait limiter un peu l’accès des vestiaires aux médias 

Contrairement à ce qui peut se faire dans d’autres sports et notamment en Europe, la NBA donne aux médias l’accès aux vestiaires des joueurs, avant, et quelques minutes après le match. Pour les équipes les plus suivies par les médias, cela peut donner lieux à des attroupements d’une vingtaine de journalistes autour des joueurs. Michele Roberts, qui dirige désormais le syndicat des joueurs, aimerait un peu limiter l’accès ou plutôt la façon de faire de certains.

La plupart du temps quand je vais dans le vestiaire, il y a les joueurs et puis autour 8 ou 9 journalistes qui sont simplement là à attendre et qui les regardent. Et je me dis ‘Ok, donc c’est ça l’accès média ?’ Si vous n’avez pas une putain de question à poser, partez, parce que c’est une incroyable atteinte à la vie privée. C’est une énorme concession que nous avons faite aux médias et n’y a-t-il pas la possibilité de limiter ça ? Bien sûr c’est dangereux de suggérer une limitation concernant l’accès aux joueurs, mais il faut voir la vérité en face.

J’ai demandé plusieurs fois à des joueurs ‘Est-ce qu’il pose une question ?’ ‘Non, il attend juste là’ Et quand je parle aux joueurs dans les vestiaires je les vois essayer d’écouter mes conversations et je ne pense pas que ce soit pour ça qu’on autorise les médias dans les vestiaires. J’aimerais qu’une règle soit imposée: si vous avez une question, posez-là. Autrement partez. Quelques fois ils attendent les joueurs importants, je comprends ça, mais il y a trop de gens qui restent plantés.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire