NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs enchaînent avec la manière 

Les San Antonio Spurs sont de retour à la maison et cette nuit face aux Kings ils ont montré des choses qui rappellent leur saison passée. Ils se sont imposés très facilement 112-85 face aux Kings, pour un bilan de 37-23 qui leur permet toujours de rêver à l’avantage du terrain au premier tour.

Outre une jolie circulation du ballon, ce qui est rassurant pour les Spurs c’est qu’ils ont été menés par deux joueurs qui n’étaient pas au mieux dernièrement, Tony Parker (19 points à 8/14) et Kawhi Leonard (21 points à 9/11). Manu Giobili sort lui aussi un bon match avec 13 points, tout comme Danny Green et Marco Belinelli. San Antonio a shooté à 52.9% (10/23 à trois points), ce qui ne leur était pas arrivé depuis longtemps, avec 23 passes décisives. En face les Kings ont été dépassés défensivement et en difficulté en attaque avec seulement 37.2% aux tirs et 3/9 à trois points. DeMarcus Cousins termine avec 14 points à 5/12 et 5 ballons perdus et Rudy Gay 10 à 4/16.

Dans ces conditions il n’y a pas eu de match et tout a été rapidement plié. Les Kings ont en fait tenu le temps d’un quart temps après avoir laissé passé l’orage en début de rencontre sur un 11-2 avec 7 points de Leonard (19 points en première mi-temps). Mais Cousins et Derrick Williams ont bien ramené les leurs pour même passer devant en fin de quart avant que Marco Belinelli ne marque au buzzer, 27-26 Spurs. Le second quart a été catastrophique offensivement pour les Kings qui ont été limité à 11 points à 4/19 avec 5 ballons perdus. Les Spurs ont alors pris le large en terminant notamment par un 21-7 pour mener 54-38 à la pause.

En troisième quart ils ont mis la tête des Kings sous l’eau avec un Tony Parker déchaîné qui a permis de rapidement prendre 23 points d’avance 67-44. San Antonio a ensuite géré tranquillement la suite du match et Pop a pu reposer toutes ses stars.

Prochain match demain face à Denver pour les Spurs et à Orlando pour les Kings.


Laisser un commentaire