Cleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Match fou: 57 points et la victoire en prolongation pour Kyrie Irving et les Cavs à San Antonio

Match fou entre les Spurs et les Cavaliers cette nuit, qui a finalement tourné à l’avantage des Cavaliers grâce à son duo Kyrie IrvingLeBron James, clutch. Irving, auteur de 57 points, a arraché la prolongation au buzzer pour finalement s’imposer en prolongation 128-125 mettant ainsi fin à la série de victoire des Spurs. Cleveland a désormais un bilan de 42-25 contre 40-24 aux Texans.

Après avoir inscrit 55 points plus tôt dans la saison Irving a encore affolé les compteurs avec 57 unités à 20/32 aux tirs dont un 7/7 à trois points et 10/10 aux lancers. Il a notamment inscrit 9 points dans la dernière minute du temps réglementaire dont le shoot à trois points au buzzer pour arracher la prolongation. Il a d’abord mis Cleveland à 107-110 à 31 secondes de la fin avant que Kawhi Leonard ne rate 2 lancers à 4.3 secondes de la fin, pour lui permettre de rentrer un nouveau shoot. En prolongation il a ensuite aligné les gros shoots pour un total de 11 points.

LeBron James a ajouté 31 points à 10/20 et inscrit deux tirs à trois points en prolongation dont un décisif à 32 secondes de la fin pour donner 5 points d’avance aux Cavs.

Dans ce match ultra disputé où les deux équipes ne se sont pas lâchées, les Spurs ont été en position de l’emporter dans le sillage de Tony Parker (31 points à 15/23), Kawhi Leonard et Danny Green (24 points chacun) avec un joli 56.8% aux tirs (contre 48.4% aux Cavs) mais le 8/26 à trois points contre 14/26 à Cleveland à contrebalancé ça. Ils ont fait un mini-break en milieu troisième quart (conclu sur le score de 84-79) et bien entamé le dernier pour mener 80-73 grâce à Boris Diaw et Tiago Splitter. En face Irving et James tentaient de garder les leurs en vie mais les Spurs, retrouvés, ont passé un 8-2 dont un 3 points de Danny Green pour mener 105-95 à 3’05 du buzzer. Insuffisant pour empêcher Cleveland et Irving de revenir. Le meneur a pris les choses en main alors que les Spurs cafouillaient, notamment sur la ligne des lancers, permettant à Cleveland d’espérer et finalement d’égaliser.

En prolongation San Antonio a marqué les trois premiers points mais ensuite Irving et James ont enchaîné les paniers à chaque possession, dont 4 tirs à trois points. Green et Parker ont permis aux Spurs de résister 118-119 puis 120-122 à 1 minute de la fin mais James les a crucifiés sur un trois points à 32 secondes de la fin pour prendre 5 points d’avance.

Prochain match dimanche pour les deux équipes. Cleveland ira à Orlando et San Antonio accueillera Minnesota.


2 réflexions sur “Match fou: 57 points et la victoire en prolongation pour Kyrie Irving et les Cavs à San Antonio

  • OnlyMilky

    Leonard en mettant un seul LF donnait la victoire aux spurs. Mais Irving sur le match était en mode arcade !!
    C'était un très beau match !

  • dodo2604

    Un match de finales NBA, avec le même scénario que le match 6 de la finale 2013. Irving et James ont planté quand même 88 pts à eux 2. Les Spurs ont joué à un très haut niveau et c'est bon signe pour eux pour la suite. Mais je crois que les favoris au titre cette année c'est bien les Cavs. Depuis que LBJ est revenu de ses 2 semaines de repos, les Cavs ont planté un 23-5.

Laisser un commentaire