Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

A 39 ans Tim Duncan prend encore son pied 

A 39 ans depuis quelques jours, la volonté et la joie de gagner sont intactes chez Tim Duncan. On a pu en avoir la preuve cette nuit après la victoire à l’arrachée des siens où il a encore brillé avec 21 points, 11 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 1 contre important. Il affichait un très large sourire sur le banc après le dernier rebond.


Je prends du plaisir. Je ne ressens pas de pression. Je m’éclate. Je n’ai rien à perdre, donc je savoure tout simplement. Je sais que je suis béni d’être encore sur les terrains. Je sais que je suis béni de jouer encore et de me sentir en bonne santé comme je le suis. Donc je profite de l’aventure.

Son contrat s’arrête cet été et il a toujours dit qu’il arrêterait sa carrière lorsqu’il ne prendrait plus de plaisir et ne se sentirait plus efficace. Si on s’en tient à ça, sa retraite n’est pas pour tout de suite. Toutefois il savoure car la fin n’est de toute façon pas très loin.

Je prends conscience de la mortalité. Je sais que mon temps s’écoule donc je l’apprécie encore plus. J’essaye de m’éclater, peu importe ce que cela signifie. Je sais que la fin va finir par arriver, peu importe quand ça arrivera, donc je prends du plaisir. Je savoure mes moments sur le terrain, avec le public, cette énergie et toute cette situation.

Beaucoup ne croient pas au fait qu’il s’arrêtera après cette saison, à commencer par Doc Rivers

Il aime trop ça. Cela le rend heureux. Pour les superstars je dis toujours qu’elles doivent jouer jusqu’à ne plus pouvoir. Il y a des soirs où il ne peut pas être Duncan mais il prends du plaisir. Pourquoi arrêter de faire ce qui vous apporte de la joie.

Via USA Today et Yahoo! Sports

Laisser un commentaire