Draft NBAInfos NBAMinnesota Timberwolves

Flip Saunders n’a pas l’intention d’échanger le premier choix

Pour la première fois de leur histoire les Minnesota Timberwolves ont décroché le premier choix de draft et forcément Flip Saunders était ravi

C’est énorme. C’est énorme pour notre franchise. Nous n’avions jamais pu avoir le premier choix donc l’obtenir nous rend joyeux. Nous étions déjà contents d’avoir au moins le 4ème choix et nous savions que nous allions avoir un bon joueur mais à chaque fois que vous pouvez monter d’un cran dans la draft, cela vous donne plus de flexibilité et d’opportunités. Le premier choix nous donne l’opportunité d’étudier tous les joueurs et voir dans quelle direction nous voulons aller. A ce stade, nous sommes ouverts et nous avons vraiment étudié les 5 ou 6 meilleurs joueurs. Nous avons une assez bonne idée d’eux. Nous allons les faire venir pour les faire bosser, faire des tests sur le mental et choisir le meilleur joueur pour nous.

Alors qu’on parle surtout de Jahlil Okafor et Karl-Anthony Towns pour le premier choix, pour le moment Flip Saunders regarde plus loin que ces deux là

Ce n’est pas une course à deux joueurs. Comme je l’ai dit il y a beaucoup de joueurs qui m’intriguent. Il y a deux gars qui sont sur la liste de tout le monde et c’est normal compte tenu de ce qu’ils ont accompli la saison passée mais aussi pour ce qu’ils pourront faire à l’avenir. Je pense qu’Okafor et Towns vont tous les deux être des All-Stars mais je pense que qu’il faut aussi voir comment ils peuvent s’adapter aux joueurs que nous avons, à notre dynamique et à la façon dont nous voulons jouer. Nous avons le sentiment qu’avec Wiggins et LaVine nous pouvons être une équipe qui joue sur un tempo rapide.

Et Saunders ne semble pas vouloir transférer ce premier choix

 Je pense que nous allons voir ce qui se passe mais à l’heure actuelle je ne nous vois pas le transférer car je pense qu’il y a trois ou quatre gars qui vont être des All-Stars ou des joueurs All-NBA et en règle générale vous ne voulez pas vous séparer de tels gars.

 

Via Sporting News et Basketball Insiders

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire