Mitch Kupchak : « Rien n’est encore décidé »
Après avoir observé Jahlil Okafor lors d’un workout, le GM des Lakers Mitch Kupchak est resté évasif sur le choix que feront les Lakers lors de la draft le 25 juin prochain. Les rumeurs leur prêtent une préférence pour l’intérieur de Duke mais rien ne semble figé pour le moment.
Rien n’est encore décidé. On aimerait encore tester un joueur ou deux. Ensuite on rendra visite à ces joueurs encore une fois ici.
Et il n’y a pas que le numéro deux qui est en jeu. Les Lakers ont rencontré 54 prospects pour leur trois picks (n°2, n°27 et n°34). Pour le deux, il n’ont que l’embarras du choix entre D’angelo Russell (Ohio State), Emmanuel Mudiay (passé pro en Chine la saison derière) ou Karl Anthony-Towns, en imaginant que les Wolves ne le choisisse pas et que le staff ne lui tienne pas rigueur du fait qu’il a refusé un workout à Los Angeles (Kupchak espère fixer un rendez-vous avec le Wildcat avant la date fatidique).
Vous pensez les connaître jusqu’aux interviews, aux workouts. À trois 3 mètres d’eux pendant une heure et demie à les regarder travailler, c’est là que vous ressentez les choses. Ce sera ma décision, avec le soutien de la partie propriétaire. Je parlerai à nos scouts. Je parle à Jimmy (Jim Buss, vice-président) tous les jours. Il donnera son opinion. Mais c’est rare que nos avis divergent.
Dans sa carrière de GM, Kupchak n’a jamais drafté aussi haut et ce deuxième pick le mieux placé de la franchise depuis 1982 et la sélection de James Worthy en n°1.
Au final, quelqu’un doit être tenu pour responsable et pour le meilleur ou pour le pire, ce sera moi.
via L.A. Times
je choisirais mudiay