Festus Ezeli : « Je ne veux pas partir »
Éligible, tout comme Harrison Barnes, à une prolongation de contrat avant le 2 novembre prochain, Festus Ezeli (2,11m, 25 ans, 4.4 points 3.4 rebonds et 0.9 contre par match en 46 rencontres et 11 minutes de moyenne la saison passée) est en tant que premier tour de draft 2012, éligible à une prolongation de contrat avant le 2 novembre avec les Warriors. Les discussions autour d’un contrat devraient s’intensifier dans les semaines à venir, même si aucun chiffre d’une potentielle offre faite au pivot nigérian (qui a commencé le basket à 16 ans) n’a fuité, contrairement au cas Barnes.
Je ne veux pas partir. J’aime cette équipe. J’aime mes coéquipiers. Les fans ici sont incroyables. Vous ne pouvez acheter l’alchimie que nous avons ici nulle part. Voir Stephen Curry travailler dur chaque jour m’inspire. Vous n’avez ça nulle part ailleurs.
Cet été, il a enfin pu passer une offseason sans blessure et les Warriors chercheront à le conserver sur le long terme.
J’essaie de ne pas penser aux contrats et à toutes ces choses. C’est pour ça que je veux un agent. Je me dis que si je me concentre sur l’équipe et l’objectif global, alors tout viendra naturellement. Parfois, ma mère veut en parler. Je lui réponds que je ne veux pas en parler car ce qui arrivera arrivera.
Victime d’une grave blessure au genou droit qui l’a privé de saison 2013-14, il a beaucoup travaillé sur son physique ces deux derniers mois. Il a ainsi gagné en puissance et perdu quelques kilos en changeant de régime alimentaire. L’exécution de pick-and-roll était également au programme, tout comme les shoots un peu plus éloignés du cercle.