Les Lakers obtiennent tant bien que mal une première victoire chez les Nets
C’est fait, Los Angeles a enregistré sa première victoire en 5 matchs cette saison au Barclays Center cette nuit, 104-98. Comme souvent, les Lakers ont trouvé le moyen de laisser fondre une avance confortable pour se compliquer la tâche dans les dernières minutes. Kobe Bryant termine meilleur marqueur avec 18 points (5/16), suivi par les 16 points de D’Angelo Russell (6/9) et Jordan Clarkson (6/12) alors que les Nets tombent à 0V-6D.
En face Brook Lopez sort un double-double avec 23 points et 10 rebonds alors que Joe Johnson a retrouvé son shoot le temps d’une soirée avec 22 points à 8/16. Pas franchement rassurant en début de match (1/8 aux tirs), Bryant atteint les 30% de réussite en saison avant de se reprendre grâce à 12 points inscrits dans le deuxième quart-temps. La star marque les deux derniers paniers de la mi-temps et permet aux Lakers de mener 52-47 à la pause. C’est ensuite Nick Young (10 points) qui prend le relais avec deux 3-points qui donnent 11 points d’avance aux siens à 7 minutes de la fin.
Et puis tout se relâche. L’avance des visiteurs, qui multiplient les erreurs, passent de 11 à 3 dans les dernière minutes et si Brooklyn n’avait pas commis une violation des 5 secondes sur une remise en jeu cruciale, l’avantage aurait très bien pu passer d’un camp à l’autre. Finalement Bryant, applaudi par le public des Nets durant toute la rencontre, rentre 4 lancers-francs consécutifs pour sécuriser la victoire.
À noter : les Lakers démarrent désormais une série de 16 matchs sur 20 à l’extérieur. Metta World Peace a joué ses premières minutes de la saison et signe 3 points, 3 rebonds et 1 passe en 16 minutes.
Prochain match à New York demain pour les Lakers. Brooklyn sera à Milwaukee, ce soir.