Plus les années passent et plus la NBA use du tir à trois points à l’image des Golden State Warriors. Depuis quelques années les Spurs en ont aussi fait un de leurs atouts, même s’ils l’utilisent à dose bien plus faible que les champions en titre. Pourtant ce n’est vraiment pas la tasse de thé de Gregg Popovich, qui n’aime toujours pas les tirs à trois points.
Je déteste toujours ça. Je ne l’adopterai jamais. Je ne pense pas que ce soit du basket. C’est comme une truc du cirque. Pourquoi est-ce que nous n’avons pas de shoot à 5 points ? A 7 points ? Où est la limite ? Mais ce n’est que mon avis, je suis old-school. Il vaut mieux l’adopter à un certain degré autrement vous allez perdre. A chaque fois que nous avons remporté un titre, le tir à trois points était un élément très important parce que c’est tellement puissant et il faut être capable de marquer à trois points. Et personne ne le fait mieux que Golden State et vous savez tous où ils en sont. Donc c’est important et vous ne pouvez pas l’ignorer.
Cette saison les Spurs utilisent moins le shoot à trois points puisqu’ils en rentrent seulement 6.9, ce qui les place en 25ème position de la ligue mais avec une des meilleures adresses (36.6%), loin des 13.6 réussites à 43.6% des Warriors
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !