Infos NBAMinnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns: « Faire les playoffs reste mon seul objectif »

Dans une tribune pour GQ qu’il tiendra jusqu’à la fin de saison, Karl-Anthony Towns (2,13m, 20 ans, 15.9 points, 9.5 rebonds et 1.9 contre de moyenne) est revenu sur ses 2 premiers mois de compétition en tant que rookie.

L’ancien de Kentucky a d’abord évoqué la transition NCAA/NBA.

J’ai trouvé que Kentucky n’était pas très différent de la NBA. Kentucky vous donne l’impression d’être déjà un joueur NBA. Cela prouve à quel point c’est un programme bien géré et combien le coaching staff est excellent. Ce sont surtout les voyages, car nous voyageons tout le temps. Je ne suis pas habitué à le faire pour des durées aussi longues.

J’ai davantage ressenti une différence avec les joueurs qu’avec les coachs. Pensez-y. Vous jouez toute votre vie avec un groupe de gars pendant un moment, que ce soit au collège ou au lycée. Tout d’un coup vous êtes à l’université avec un nouveau groupe, la crème de la crème, mais seulement pour un an et vous rechangez à nouveau de coéquipiers. Donc je dois apprendre les forces et les faiblesses de chacun encore une fois. C’est la plus grande différence pour moi. M’habituer à toute une nouvelle équipe.

Puis ses objectifs d’avant-saison.

Ma priorité était d’être au-dessus des 50% de victoires dans la Conférence Ouest. Je voulais qu’on prouve à tout le monde qu’on est une menace légitime à l’Ouest. Pour le moment, on aurait assurément pu mieux jouer. Mais on progresse chaque jour, à chaque match, à chaque entraînement. Faire les playoffs est toujours mon seul objectif.

Quand il a du temps libre, Towns ne s’éparpille pas. Il se détend chez lui, passe du temps avec ses amis, regarde des films ou joue à la console. Seuls gros achats, une nouvelle voiture et un nouveau chez lui. Seul regret pour le moment dans la vie à Minneapolis : il n’a pas encore trouvé de restaurant dominicain (il est dominicano-américain) digne de ce nom.

Laisser un commentaire