Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Le big three des Cavaliers se porte à merveille

L’an dernier, les Cavaliers ont échoué en finales NBA… Mais il manquait Kyrie Irving et Kevin Love. Jusqu’à Noël, l’équipe de Cleveland a d’ailleurs connu quelques difficultés… Mais Irving n’était toujours pas revenu. Depuis… Il est compliqué d’arrêter LeBron James et ses potes, qui restent sur huit victoires consécutives.

Sur les 365 derniers jours, l’équipe de l’Ohio présente un bilan de 42 victoires pour seulement 5 défaites quand les trois membres du big three apparaissent sur la feuille de match en même temps. Ce bilan intègre également les playoffs de l’an passé où les trois stars n’ont joué que trois rencontres ensemble avant que Love ne se déboîte l’épaule dans une bataille au rebond avec Kelly Olynyk. Un bilan impressionnant donc, mêle si les arrivées de Timofey MozgovJ.R. Smith et Iman Shumpert ont également sûrement quelque chose à voir là-dedans.

Je crois que ce qui est le plus important c’est qu’entre nous, nous connaissons nos qualités et nos défauts. Si nous jouons tous les trois à un bon niveau, cela influencera l’équipe de la meilleure des façons. Nous devons prendre plus de responsabilités et quand des mauvaises choses arrivent, il faut réussir à considérer le bon et le mauvais afin que tout le reste de l’équipe prenne le bon chemin. Tout n’a pas toujours été rose, mais personne n’imaginait que ce serait facile. » LeBron James à Cleveland.com

Quand les trois joueurs sont ensemble sur le terrain, les Cavs scorent en moyenne 2.30 points par minute. Afin de comparer, notons que le trio Steph Curry / Klay Thompson / Draymond Green domine la ligue dans ce secteur avec 2.58 points par minute.

Cette saison, nous savons de quoi nous sommes capables, nous sommes tous plus à l’aise les uns avec les autres sur le terrain. Je ne dirais pas que c’est plus facile, mais nous savons mieux tous ce que nous devons faire. » Kevin Love

D’ailleurs l’ambiance semble être au beau fixe à Cleveland. Même si Irving peine un peu au niveau des chiffres depuis son retour (16.4 points à 41.5% au tir), il est toujours capable de mettre des shoots clutchs à longue distance comme ce fut le cas ace aux Wizards récemment. Le 4 janvier dernier, après une perf à 24 points par le meneur de jeu, le King himself a exprimé qu’il espérait voir un jour son coéquipier MVP.

C’est une grande fierté d’entendre ça de la part d’un joueur de légende. J’apprécie vraiment ce discours. Cela ne me met pas de pression ou quoi que ce soir. Il attend beaucoup de moi, mais j’en attends encore plus de moi-même. Nous nous sommes fréquentés presque chaque jour depuis presque deux ans et avoir la confiance et le respect d’un ancien MVP qui a gagné des titres, c’est incroyable. » Kyrie Irving

Tous les voyants semblent donc être au vert pour les Cavs, mais le plus dur est encore à venir. A eux de remporter le titre en juin prochain, et définitivement tout le monde ne pourra que louer les qualités de ce trio de stars évoluant à Cleveland.  L’Histoire les attend.

Laisser un commentaire