Les Nuggets font confiance à Joffrey Lauvergne sur le long-terme
Depuis le retour du Bosnien Jusuf Nurkic dans la rotation des Nuggets et un temps de jeu eu augmentation pour le Serbe Nikola Jokic, Joffrey Lauvergne n’a plus d’autre choix que d’attendre son heure. Depuis 2 matchs néanmoins, le frenchy a retrouvé des minutes (28 minutes contre Memphis jeudi et 20 contre Oklahoma City, mardi) et son coach a voulu rassurer sur ses intentions.
J’ai dit à Joffrey que tu joues ou non, je veux que tu saches que tu as une grande valeur à nos yeux. Pas seulement moi mais aussi Tim (Connelly, GM). Il est une pièce importante de ce que nous faisons, sur le long-terme surtout. Nous croyons en Joffrey Lauvergne. C’est difficile pour lui d’entendre ça et de ne pas jouer beaucoup, c’est difficile pour nous car Joffrey est un des nos plus gros travailleurs.
Titulaire en début de saison, le Français (à 9/9 aux tirs sur ses 2 derniers matchs pour 10.5 points et 6 rebonds de moyenne) s’est ensuite blessé au dos et a manqué 13 matchs consécutifs. À son retour, Jokic avait pris le relais.
Je fais partie de cette équipe et ils me veulent pour le futur. Donc je me tiens prêt et j’attends ma chance. Je jouais 5. Je n’avais jamais joué 5. Nurkic revient et au poste 4 il y a déjà 2 gars. Donc je savais que j’allais moins jouer à son retour car Jokic joue très bien et ils sont tous les deux très jeunes.
via DenverPost