Miami Heat - NBA

Dwyane Wade a vécu la partie de calendrier la plus dure de sa carrière

Le mois de janvier a été éprouvant pour le Heat : 17 matchs dont 12 à l’extérieur. Bilan au 1er février : 9 victoires pour 8 défaites.

C’est la plus dure période dans un calendrier avec laquelle j’ai eu affaire en 13 ans. Quand il est sorti, en regardant le mois de janvier on s’est dit que ça allait être un mois dingue. Donc en sortir – surtout avec tout ce que nous avons dû gérer – en jouant notre meilleur basket, cela montre quelle volonté possède parfois cette équipe. On aurait pu partir dans l’autre sens. Dwyane Wade

En milieu de mois en effet, le Heat n’avait que 8 joueurs non blessés disponibles et venait de perdre 4 matchs d’affilée. Aujourd’hui les épaules de Wade guérissent, le mollet de Goran Dragic aussi, Luol Deng a survécu à une blessure à l’œil qui aurait pu s’avérer plus handicapante, Beno Udrih est revenu (cou) et Josh McRoberts (genou) aussi. Et le Heat reste sur 4 victoires de rang.

Une première depuis le départ/retour de LeBron James à Cleveland (6 échecs à 3 victoires depuis le début de saison 2014-15). Amar’e Stoudemire a lui aussi été d’un apport précieux en l’absence d’Hassan Whiteside (5 matchs manqués, touché à l’oblique). Hier dans la victoire contre les Hawks, le vétéran signe 13 points et 12 rebonds.

Après un petit match à la maison hier, le Heat reprend la route et sera à Houston, Dallas et Charlotte lors de ses 3 prochains matchs.

via ESPN

Laisser un commentaire