Un échange à trois entre le Heat, les Hornets et les Grizzlies
Selon Yahoo! Sports les Charlotte Hornets, le Miami Heat et les Memphis Grizzlies ont trouvé un accord pour un transfert. Courtney Lee prend la direction de la Caroline du Nord et en échange les Grizzlies reçoivent PJ Hairston et deux futurs seconds tours de draft et Chris Andersen. Brian Roberts prend lui la direction de Miami alors que ces derniers envoient les deux futurs seconds tours de draft dans le Tennessee et donc Andersen.
C’est plutôt surprenant puisque les Grizzlies, en manque de shooteurs, se débarrasse d’une de leurs rares menaces extérieures. Depuis le début de saison il tourne à 10 points à 45.8% dont 37% à trois points et 2.3 rebonds en 29.2 minutes. Les Hornets cherchaient un extérieur avec la blessure de Michael Kidd-Gilchrist. A noter que cet été il sera free agent.
Roberts et Hairston étaient eux peu utilisés. Haisston tourne à 6 points à 35.9% et 2.7 rebonds en 19.5 minutes alors que Roberts affiche 4.8 points en 11.1 minutes. Pour le Heat l’opération est bien sûr financière puisqu’ils se débarrassent du contrat du Birdman (5 millions de dollars et seulement 7 matchs joués cette saison), même s’ils récupèrent un meneur pour pallier la blessure de Tyler Johnson. Au bout du compte ils libèrent 2.2 millions de dollars.
Memphis is trading Courtney Lee to Charlotte, sources tell @TheVertical
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 16, 2016
Sources: As part of Lee deal, Charlotte sending Brian Roberts, PJ Hairston and two 2nds to Memphis.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 16, 2016
Charlotte's Brian Roberts will move to Miami as part of three-team deal with Charlotte and Memphis, sources tell @TheVertical
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 16, 2016
Sources: Miami will send two future second-round picks to Memphis as part of 3-team deal, although one is heavily protected.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 16, 2016