Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Ish Smith bouche bée devant Joel Embiid

Avant de parti de Philadelphie l’été dernier (puis d’y revenir en décembre), Ish Smith avait pu voir à l’œuvre Joel Embiid, pivot drafté en 2014 qui n’a toujours pas fait ses premiers pas en NBA en raison d’une blessure au pied. Ce qu’il raconte à Dime se passe de commentaires.

Déjà, il a grandi de cinq centimètres je pense. C’est un phénomène physique, il est tellement grand et costaud. Mais pourtant, pour moi ce sont ses qualités qui l’emmèneront au niveau supérieur. L’an dernier quand il faisait des exercices tout terrain à travailler son handling avec coach Billy Lange, il faisait des reverses, dribblait derrière son dos. Je parle de vrai handling hein. Donc, je me suis dit que tout le monde maintenant devait savoir faire ça. Mais après, il a fait des post-up moves et tout ça, c’était impressionnant. Je l’ai aussi vu jouer contre certains de nos gars avant le début des entraînements. Mon Dieu… ! Comme si c’était injuste. Il les affrontait mais était juste à un niveau supérieur. Il est tellement… Il peut shooter, il est généreux, il est plus fort que vous et il peut vous emmener sous le cercle dès qu’il le veut. Mais s’il veut vous passer avec ses qualités techniques, il le peut aussi. Il peut même faire un step-back et shooter à 3-points. Il a vraiment, vraiment beaucoup de qualités, et c’est très spécial de le voir à l’œuvre. » Ish Smith

Même si évidemment, Ish Smith en fait beaucoup pour vanter les mérites de son coéquipier, ces propos sont sacrément élogieux. En attendant, Embiid devrait enfin être prêt pour le coup d’envoi de la saison prochaine et s’il est aussi bon que ce qu’il se dit du côté de la Pennsylvanie, les dirigeants des 76ers devront vite faire des choix. Avec Noel, Okafor et Embiid, il y a au moins un pivot en trop !

Laisser un commentaire