Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les chiffres clés de la saison folle de Stephen Curry à 3-points

Le plus de 3-points sur une saison

Et les 3 premières places sont attribuées à…

Un rythme affolant

Dès le premier match de la saison, il a annoncé la couleur avec 40 points dont cinq tirs à 3-points contre les Pelicans le 27 octobre. Depuis, il tourne tranquillement à 5.14 trois-points par rencontre. Ci-dessous un graphique qui compare match par match la productivité de Curry longue distance comparée aux 4 meilleures saisons après lui dans le classement précédent (Curry 2 fois, Allen et Soctt).

La distance !!

Pour bien mesurer l’efficacité de Curry, voici un shot chart de sa saison à 3-points et quelques points sont très, très éloignés de la ligne.

Pas besoin de passe, merci

170 fois cette saison Curry a mis dedans de loin sans que l’un de ses coéquipiers ne soit crédité d’une passe décisive.

Le type de shoot utilisé

Dans n’importe quelle position, Curry a toujours une solution. Il est à 7/10 à 3-points sur fadeaway cette saison tandis que le reste de la ligue n’en totalise que 28 (avant les matchs de samedi), soit 20% pour le seul meneur des Warriors. Seuls 2 joueurs en ont d’ailleurs réussi plus d’un cette saison : Chris Paul et Brandon Rush avec 2. Il est par ailleurs à 67% (80/120) sur ses pullups (dribble, stop et tir) lointains !

La grande force de Curry réside donc dans le fait qu’il est capable de se créer son propre shoot en sortie de dribble et en gardant un équilibre remarquable tout en pouvant balancer régulièrement à 11m à un pourcentage exceptionnel. À plus de 9m cette saison, Curry shoote à un hallucinant 11/22 (50%). Le reste de la NBA ? 7.9% (53/669).

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire