Infos NBA

DeMar DeRozan : « Il n’y a plus de secret pour personne »

Les Raptors réalisent la meilleure saison de leur histoire et peuvent encore espérer terminer 1ers devant Cleveland à 2 matchs de la fin de la saison (en gagnant leurs 2 derniers matchs et en espérant que les Cavaliers perdent leurs 2 derniers matchs). Vainqueurs des Knicks hier (23ème victoire à l’extérieur de la saison, record de franchise) à la faveur d’une solide défense, ils auront à cœur de ne pas répéter leurs erreurs de la saison passée (élimination 4-0 par les Wizards).

Dans cette ligue il faut être capable de gagner à la maison et à l’extérieur. Je crois qu’on aime la pression de l’extérieur, avoir le dos au mur, c’est pour ça selon moi que l’on joue si bien à l’extérieur.

Maintenant on doit vraiment réaliser que le basket est un jeu mental, on doit vraiment se concentrer mentalement. Car une fois que les playoffs commencent, c’est vraiment à celui qui sera le plus malin en match. Il n’y a plus de secret pour personne, tout le monde sait ce que tout le monde peut faire, quels systèmes ils aiment utiliser, tout. DeMar DeRozan

 À New York hier, DeRozan et Kyle Lowry ont mené l’attaque tandis que DeMarre Carroll a pu se dégourdir les jambes 15 minutes.

DeMarre sera très important. Il retrouve son rythme, en défense notamment. Les deux prochains matchs sont une excellente opportunité pour maximiser tout ça. DeMar DeRozan

[Retrouvez ici notre interview de Nicolas Batum]

DeRozan (27 points)  a délivré son équipe sur un 2+1 à environ 65 secondes du buzzer alors que les deux équipes étaient à égalité hier. Les Knicks avaient on ne sait pourquoi oublier de défendre sur Jonas Valanciunas sur une remise en jeu sous le panier à moins d’une seconde de la fin des 24, et DeRozan en a ensuite profité pour rentrer un layup et donner 3 points d’avance aux siens à 45 secondes du buzzer.

C’est bien pour nous d’avoir des matchs comme ça, c’est bien plus intéressant que de prendre une fessée ou d’en mettre une.

Bien qu’ils ne connaissent pas encore leurs adversaires, Indiana semble se détacher pour les affronter au 1er tour. Les Pacers sont à égalité avec Detroit au niveau de leur bilan victoires/défaites et possèdent le tiebreaker. Ils doivent battre New York ou Milwaukee ou attendre que Detroit perde contre Miami ou Chicago pour finir 7èmes.

Laisser un commentaire