Kevin Garnett n’aurait pas digéré le licenciement de Sam Mitchell, un argument pour la retraite ?
Coach par intérim des Timberwolves depuis septembre 2015 et l’annonce de la maladie de Flip Saunders (décédé le 25 octobre), Sam Mitchell avait été remercié par les Wolves à la fin de saison en avril, en même temps que le GM de l’équipe, Milton Newton.
Depuis, Tom Thibodeau a été choisi pour reprendre le poste de head coach et de président des opérations basket de la franchise. Scott Layden (fils de l’ancien coach et GM à Utah Frank Layden) a de son côté été nommé GM. Un choix qui pourrait peser dans la décision de Kevin Garnett de rempiler ou non pour une dernière saison dans le Minnesota, selon Mitchell lui-même, dont il est très proche.
La dernière fois que je lui ai parlé, il n’avait pas encore pris de décision. Les gens ne comprennent pas mais nous pensions tous, moi, Milt Newton et le staff, que nous avions de bonnes chances d’être reconduits. On avait le sentiment d’avoir fait un assez bon boulot pour rester au moins une année ou deux, pour voir si on pouvait continuer à avancer.
Et je crois que KG a été très blessé par la façon dont les choses se sont déroulées. Recevoir un appel deux heures avant votre dernier match qui vous dit en gros : » J’ai changé d’avis, je vais dans une autre direction » (en référence au propriétaire des Wolves, ndlr), ça nous a tous pris un peu de court.
On est tous passés à autre chose mais si vous connaissez Kevin, il est très sensible, très loyal. Et la façon dont beaucoup de personnes ont été remerciées a laissé un mauvais goût dans la bouche des gens, tout spécialement la sienne. Et pour être honnête avec vous, je ne sais pas comment il va gérer ça, car Kevin prend ces choses personnellement. Ca va être intéressant de voir quelle sera sa décision au final.
Et ce serait vraiment dommage que sa dernière année, s’il ne rejoue pas, ce soit terminée comme ça.
via NBC Sports