Derrick Rose: « Je sais que je vais avoir quelques sifflets »
Demain soir Derrick Rose reviendra pour la première fois depuis son transfert au United Center de Chicago, la ville où il est né et la salle où il a joué pendant 8 ans. Il n’a pas décidé de partir et de rejoindre les Knicks puisque ce sont les dirigeants qui ont choisi de s’en séparer, et on peut penser qu’il aura droit à une belle ovation, toutefois lui s’attend à avoir un accueil mitigé avec quelques sifflets.
« Ce serait un rêve mais je sais que vais avoir quelques sifflets. Ca fait partie du jeu, du sport. Cela ne va pas affecter la façon dont je joue où à quel point je veux remporter ce match. »
Il l’a répété une nouvelle fois, si certains ont peut-être de l’animosité envers lui, ce n’est pas son cas envers les Bulls.
« Il n’y a aucune animosté, aucune. Je comprends totalement le business de ce sport donc il n’y a pas de mauvais sentiments. Je n’ai jamais eu ce sentiment sur le fait d’être transféré ou de venir dans cette équipe. Je prends ça comme une bénédiction d’avoir eu l’opportunité de venir dans ce marché, cette franchise et de pouvoir créer une culture ici. »
A l’heure actuelle D-Rose est préoccupé par autre chose que son retour à Chicago puisque les Knicks demarrent très mal la saison avec 3 défaites en 4 rencontres, dont une de 19 points cette nuit au Madison Square Garden face aux Rockets.
« Nous devons trouver des solutions. Nous essayons de nous améliorer chaque jour. C’est notre approche à chaque match et à l’entraînement, mais ça prend du temps. Nous construisons une culture ici et ça prend du temps. » Rose
Via ESPN