Tony Parker, captain money time
Plutôt maladroit hier (11 points à 3/10 et 3 passes) contre Charlotte dans la victoire des Spurs 119-114 au Spectrum Center, Tony Parker a trouvé un autre moyen d’être décisif pour son équipe. À 34.2 secondes, les Spurs mènent de 2 points 112-110 quand le Français dévie une passe de Marvin Williams destinée à Kemba Walker sur remise en jeu. Après vérification vidéo, il est confirmé que Walker la touche en dernier.
« Je le savais, c’était sûr. J’ai cherché l’interception. Je savais qu’il l’avait touché. J’étais sûr que le ballon était pour nous » Tony Parker
San Antonio a donc 33.3 secondes pour accroître son avance et tuer le match. Parker fait lui-même la remise en jeu à Pau Gasol, qui monte pour lui remettre immédiatement le ballon dans les mains. Le meneur annonce un système les pieds sur le logo des Hornets, fait une passe à Danny Green sur l’aile gauche, qui la remet à Gasol en tête de raquette. L’Espagnol constate alors que Parker (alors à 0/2 à cet endroit du terrain dans le match) est bien totalement seul dans le corner à 3-points… Swish. 115-110, 22.2 secondes à jouer.
« Mon état d’esprit c’est qu’il faut faire le boulot, peu importe comment. Je m’en fous si je ne fais rien pendant 15 minutes, il faut rester prêt. C’est pareil pour beaucoup de gars dans cette équipe » Tony Parker
Kawhi Leonard, 30 points à 14/21 5 rebonds et 4 passes et clairement nouveau leader de l’équipe sait apprécier la valeur de son coéquipier 4 fois champion NBA et 6 fois All-Star.
« Si vous connaissez le basket et que vous aimez le regarder, vous verrez ce qu’il fait sur le terrain par rapport à comment on joue quand il n’est pas là. Je ne pense pas qu’il soit sous-estimé du tout. Si les gens le sous-estiment, c’est qu’ils veulent juste voir quelqu’un scorer »
Même avec un excellent match (30 de leurs 60 points en 1ère mi-temps dans la peinture, 30 passes sur le match, 8 joueurs à au moins 10 points), les Hornets, menés par les 26 points de Kemba Walker, n’ont pas réussi à venir à bout de ces Spurs. Et Steve Clifford a sa petite idée pour l’expliquer.
« Ils ont bouclé leur match avec un candidat au titre de MVP, Pau Gasol et Tony Parker qui sont probablement des Hall of Famers, Aldridge qui est un habitué des All-Star Games et Danny Green, titulaire dans deux équipes candidates au titre. Et ils ont aussi peut-être le meilleur coach de l’histoire » Steve Clifford
C’est vrai que vu comme ça…
via ExpressNews