Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « Même si Klay Thompson ne met pas ses shoots, il reste un shooteur respecté et personne ne va le laisser ouvert »

Depuis le début des playoffs Klay Thompson est en grande difficulté en attaque (13.8 points à 36.6% dont 33.8% à 3-pts) et lors du Game 1 il a vécu un cauchemar avec un horrible 3/16. Et pourtant l’arrière a réalisé un bon match, excellent en défense, quelque soit son adversaire direct. Comme le soulignait Kevin Durant, même s’il n’est pas en réussite, il reste une menace pour les Cavaliers, qui ne peuvent pas se permettre de le laisser ouvert.

« Même s’il ne met pas ses shoots, il reste un shooteur respecté et personne ne va le laisser prendre des shoots ouverts s’il n’est pas en réussite. Nous savons quelle est sa gravité (il attire la défense) lorsqu’il est sur le terrain et son mouvement sans le ballon est une des raisons principales pour lesquelles nous sommes une bonne équipe. Et sa défense est la raison pour laquelle nous sommes aussi une des meilleures équipes défensives de la ligue. Donc quand il ne shoote pas bien, il n’est pas transparent, cela n’a pas d’impact sur sa confiance. Il continue de shooter et reste agressif des deux côtés du terrain. Donc nous avons besoin de ça si nous voulons remporter le titre et si nous voulons remporter le prochain match. Il va falloir que tout le monde joue extrêmement dur des deux côtés du terrain, peu importe ce qui se passe. » Kevin Durant

S’il se réveille et on sait que cela peut être très brutal, les Cavaliers ont du souci à se faire.

Laisser un commentaire