Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Contraint de ne respirer que par une narine pendant des années, Andre Drummond revit

Opéré d’une déviation de la cloison nasale après la saison 2016-17, Andre Drummond a plus tard participé au NBA Africa Game (14 points et 13 rebonds) à Johannesbourg, soit à environ 1700m au-dessus du niveau de la mer. Cela lui a permis de constater de réels progrès dans sa respiration.

« Je peux simplement respirer. Je n’arrive même pas à expliquer comment c’est génial de mieux dormir et de respirer plus facilement quand je joue. Je ne suis pas à la recherche d’oxygène quand je force. Même pendant le match en Afrique du Sud, on était en altitude et je ne me suis pas senti aussi fatigué que je l’aurais été avant dans ces conditions »

Drummond, qui à 24 ans entamera sa 6ème saison NBA dans 2 mois, a eu le sinus gauche complètement bouché pendant des années avant cette opération. Il respirait donc principalement via sa narine droite et sa bouche.

« Je ne me suis pas fait examiné sérieusement avant ma 4ème année en NBA et j’ai appris que j’avais une déviation de la cloison nasale. Les médecins m’ont dit que cela empirerait avec le temps si je ne m’en occupais pas. À la radio, on voyait que le côté gauche était complètement fermé. Je respirais par la narine droite et la bouche toute la saison et c’était dur de jouer comme ça. Mes allergies sont terribles pendant la saison donc quand elles sont arrivées je ne respirais plus que par la bouche. Maintenant je me suis fait opéré et je me sens super bien » Andre Drummond

via Detroit News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire