Infos NBA

Les détails du possible nouveau système de loterie de la draft

On en sait un peu plus sur la nouvelle proposition de la NBA concernant la réforme de la loterie. Son objectif sera de réduire les chances des équipes les plus mal classées d’obtenir les premiers choix et donc d’augmenter celles des équipes mieux placées mais qui ont également raté les playoffs. Reste à savoir si cette dernière sera validée par le Competition Committee de la ligue, où siègent des coachs et des GMs.

Voici en quoi les 3 grands points de la réforme consisterait selon des informations de USA Today :

Les trois équipes les moins bien classées auraient 14% de chance de gagner la loterie, contre respectivement 25%, 19.9% et 15.6% aujourd’hui (et depuis 2005). Les pourcentages suivants déclineraient ensuite de 1 à 2% entre les équipes concernées.

Le nombre de picks déterminés par la loterie passerait à 4, contre 3 aujourd’hui. Ce qui veut dire que l’équipe au meilleur pourcentage de chance de terminer 1ère ne pourrait pas repartir avec un pick inférieur au n°5, celle au 2ème meilleur pourcentage avec un pick inférieur au n°6, celle au 3ème meilleur pourcentage avec un pick inférieur au n°7 et celle au 4ème meilleur pourcentage avec un pick inférieur au n°8. Actuellement, l’équipe au meilleur pourcentage de chance de terminer 1ère ne peut repartir avec un pick inférieur au n°4, et ainsi de suite.

Le nouveau système s’appliquerait à partir de la draft 2019, pour donner du temps aux équipes de se préparer.

Les propriétaires (Boarf of Governors) auront ensuite leur mot à dire (les 3/4 des voix sont nécessaires) fin septembre si le projet passe la première étape citée plus haut.

via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire