Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Luol Deng, plus grosse arnaque de la saison ?

Premier match de la saison pour les Lakers jeudi dernier, Luke Walton décide en l’absence de Kentavious Caldwell-Pope pour suspension de titulariser Luol Deng. Ce dernier ne jouera que 13 minutes (2 points à 1/2, 1 passe et 1 interception) avant qu’on le revoit plus, ni dans ce match, ni contre les Suns (Corey Brewer avait pris sa place en attendant le retour de KCP) vendredi, ni face aux Pelicans dimanche.

Luke Walton a été clair, on ne reverra pour le moment plus l’homme à qui il reste 54 millions de dollars sur 3 ans (il avait signé pour 72 millions sur 4 ans en 2016, une décision que Jeanie Buss a depuis avoué n’avoir pas compris) de contrat dans la rotation. À moins qu’une blessure ne le force à le ré-intégrer. À 32 ans, Deng n’est plus dans le coup après avoir signé une saison à 7.6 points et 5.3 rebonds en 26 minutes de jeu la saison passée.

Signé par le précédent management (avant les arrivées de Rob Pelinka et Magic Johnson en tant que GM et président des opérations basket), Deng est poussé vers la porte par Brandon Ingram, Larry Nance Jr., Kyle Kuzma et Julius Randle.

« On a discuté. Il y a 82 matchs. Beaucoup de choses vont changer, mais pour le moment nous lui avons demandé de rester prêt et de continuer à travailler et à être un mentor pour nos jeunes joueurs en attendant qu’on l’appelle. » Luke Walton via OC Register

Quant à un transfert, il va être difficile de trouver preneur vu son prix (17.1 millions de dollars cette saison puis 18 millions l’année prochaine).

Laisser un commentaire