A voir : Les articles NBA à ne pas raterAll-Star Game NBAInfos NBAUne

All-Star Game NBA : Quels remplaçants ? Nos prédictions !

Le 18 février prochain aura lieu à Los Angeles la 67e édition du NBA All-Star Game. Alors que les titulaires ont été dévoilés hier (LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Kyrie Irving, Joel Embiid et DeMar DeRozan pour l’Est et Stephen Curry, Kevin Durant, James Harden, Anthony Davis et DeMarcus Cousins pour l’Ouest), nous attendons impatiemment l’annonce des 14 remplaçants prévue mardi soir. Pour patienter, la rédaction vous dévoile ses prédictions concernant la liste des remplaçants choisie par les coachs à l’occasion de l’événement (7 à l’Est et 7 à l’Ouest). Certains choix ont été bien sûr compliqués et le bilan collectif a régulièrement primé sur les performances individuelles.

Rappelons que si nos sélections ont été faites conférence par conférence, la nouvelle formule du All-Star Game ne garantira pas aux joueurs d’une même conférence d’évoluer les uns avec les autres. En effet, cette édition verra s’affronter la Team LeBron James et la Team Stephen Curry, pour lesquels les deux capitaines choisiront à tour de rôle, un joueur dans le pool des 22 autres sélectionnés (14 remplaçants + 8 titulaires de plus).

 

Conférence Est

Au vu du début de saison des Celtics, il semblait nécessaire de récompenser un autre joueur de la maison verte. Al Horford apparait alors comme une évidence. Peu de doutes non plus concernant John Wall et même son compère Bradley Beal. Tous les deux présentent des lignes de stats impressionnantes et permettent à Washington d’être un concurrent solide dans la conférence Est. Victor Oladipo mérite lui aussi sa place. Il porte sur ses épaules une équipe d’Indiana orpheline de Paul George et malgré tout en bonne position pour disputer les playoffs. Parallèlement, même si les Cavaliers connaissent une mauvaise passe depuis quelques semaines, leur série de 18 victoires en 19 matchs, leur permet de ne pas sortir du podium à l’Est. Avant Noël, Kevin Love a su se muer en lieutenant parfait pour LeBron James, et même s’il peine à trouver sa place avec les débuts d’Isaiah Thomas, il mérite une sélection pour récompenser son excellent début de saison. Ensuite pour les deux derniers spots, c’est un peu plus compliqué. Pourtant, Kristaps Porzingis, même si le bilan des Knicks ne parle pas en sa faveur, se pose comme un candidat sérieux. Auteur d’un début de saison en fanfare, lui comme son équipe, pédalent un peu dans la semoule ces derniers temps. Ceci dit, au vu du talent individuel que le Letton a montré, sa sélection semble méritée. Tant pis par exemple pour Andre Drummond qui malgré un meilleur bilan collectif, n’est pas autant amené à porter son équipe que Porzingis l’est. Enfin pour la dernière place, Goran Dragic a été préféré à Kyle Lowry ou Kemba Walker. Le dernier cité a directement été éloigné de la discussion en raison du bilan décevant des Hornets. Pour ce qui est de Lowry, c’est différent. Les Raptors font une très bonne saison, certes, mais le meneur de jeu semble un peu effacé depuis la signature de son nouveau contrat. Nerveux, irrégulier, il est en-dessous de ce que l’on pourrait attendre de lui. Il nous semblait donc important de récompenser le Heat qui, même si personne n’y brille individuellement, réalise pour le moment une excellente saison d’un point de vue collectif. C’est donc leMVP du dernier EuroBasket qui remportera selon nous, le dernier carton d’invitation pour le All-Star Game.

 

Les sélectionnés sont donc :

Victor Oladipo (24.3 points à 48.5%, 5.3 rebonds, 4 passes, 1.9 interception, 0.9 contre et 2.8 ballons perdus en 34.1 minutes)

Al Horford (13.4 points à 51.8%, 7.8 rebonds, 5.3 passes, 1 contre et 2 ballons perdus en 32.7 minutes)

Bradley Beal (23.7 points à 46%, 4.3 rebonds, 3.8 passes, 1.1 interception et 2.2 ballons perdus en 35.8 minutes)

Kristaps Porzingis (23.6 points à 43.4%, 6.9 rebonds, 1.2 passe, 2.4 contres et 2.2 ballons perdus en 33.2 minutes)

Goran Dragic (17.3 points à 43.9%, 4.2 rebonds, 4.9 passes, 0.9 interception et 2.5 ballons perdus en 32.1 minutes)

Kevin Love (19 points à 46% dont 40.4% à 3-pts, 9.6 rebonds, 1.7 passes et 1.7 ballon perdus en 29 minutes)

John Wall (19.6 points à 42.2%, 3.6 rebonds, 9.3 passes, 1.4 interception, 1.1 contre et 3.5 ballons perdus en 34.1 minutes)

 

Conférence Ouest

Dans cette conférence, il y avait tout d’abord quelques évidences. Pour commencer, il était presque impossible de ne pas sélectionner quatre joueurs des Warriors. L’équipe domine une nouvelle fois la ligue et Draymond Green et Klay Thompson rejoignent plutôt logiquement Kevin Durant et Stephen Curry parmi les joueurs sélectionnés. Comment se passer également de Russell Westbrook, MVP en titre ? Si le Thunder a connu des hauts et des bas, l’intensité et le niveau qu’il apporte chaque soir montrent qu’il est un All-Star indiscutable. Son coéquipier Paul George lui, a semble-t-il moins bien trouvé sa place. Il est donc éloigné de cette sélection sans trop de regrets. Ensuite, Spurs et Timberwolves, au vu de leurs résultats collectifs, méritent forcément d’être récompensés. Avec la blessure de Kawhi LeonardLaMarcus Aldridge a su prendre les commandes de l’équipe texane. De son côté, Jimmy Butler en retrouvant Tom Thibodeau, a vite pris ses marques dans le Minnesota, se muant très rapidement en leader de cette jeune escouade actuellement bien ancrée à la 4e place de la conférence Ouest. D’ailleurs, il était également difficile de ne pas récompenser également Karl-Anthony Towns qui en attaque comme en défense, gère le secteur intérieur de cette équipe des Wolves. Nous le sélectionnons donc également. Si vous comptez bien, il ne reste plus qu’une seule place et l’hésitation est grande. Tout d’abord, parlons de Lou Williams qui, en sortant du banc, enchaine les cartons avec les Clippers, et de Nikola Jokic, obligé d’assurer dans la raquette avec la blessure de Paul Millsap à Denver. Tous deux jouent dans des équipes décimées par les blessures et pourtant toujours en course pour les playoffs. Clint Capela et Chris Paul aussi méritaient d’entrer dans la discussion afin de récompenser des Rockets hallucinants quand le trio que les deux joueurs composent avec James Harden est en bonne santé (16 victoires, 0 défaite). Et pourtant, c’est Damian Lillard qui a été choisi. Les Blazers, malgré peu de changements profonds, sont encore bel et bien présents dans la course aux playoffs. Ayant un meilleur bilan collectif à ce jour que Jokic et Williams, présentant plus de talent individuel qu’un Capela et semblant plus cohérent à sélectionner qu’un Chris Paul trop blessé, le meneur des Blazers obtient donc pour nous, l’ultime sésame.

 

Les sélectionnés sont donc :

Russell Westbrook (24.8 points à 43.6%, 9.7 rebonds, 9.9 passes, 2 interceptions et 4.6 ballons perdus en 35.9 minutes)

Jimmy Butler (21.7 points à 47.6%, 5.4 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 1.9 ballon perdu en 36.9 minutes)

Klay Thompson (20.9 points à 48.9% dont 45.4% à 3-pts, 4.1 rebonds, 2.5 passes, 0.7 interception et 1.8 ballon perdu en 34.2 minutes)

Draymond Green (11.1 points à 45.4%, 7.9 rebonds, 7.6 passes, 1.3 interception, 1.3 contre et 2.7 ballons perdus en 32.3 minutes)

Damian Lillard (25 points à 42.8%, 4.8 rebonds, 6.5 passes, 1.1 interception et 3.2 ballons perdus en 36.6 minutes)

LaMarcus Aldridge (22.7 points à 49.7%, 8.5 rebonds, 1.9 passe, 1.1 contre et 1.5 ballon perdu en 33.8 minutes)

Karl-Anthony Towns (20.1 points à 53.8% dont 40.8% à 3-pts, 12.1 rebonds, 2.3 passes, 1.6 contre et 2 ballons perdus en 35.8 minutes)

 

Laisser un commentaire