Denver Nuggets - NBAHighlights et meilleures actions NBAInfos NBA

Nikola Jokic a bien reçu le message de Mike Malone

Les Denver Nuggets sont clairement moins performants ces derniers temps et ils sont d’ailleurs sortis du top 8 à l’Ouest, dépassés par les Clippers. Cette mauvaise passe coïncide avec la baisse de forme de leur pivot Nikola Jokic. Il a sorti 3 matchs à moins de 10 points et il a même été benché par son coach lors du précédent match des Nuggets mardi. Rencontre d’ailleurs perdue par les joueurs de Mike Malone contre l’une des pires équipes de la ligue, les Dallas Mavericks. Le coach de Denver était en colère après son pivot qu’il ne jugeait pas assez agressif.

« Nikola ne peut pas pendre seulement sept shoots. D’accord, il est altruiste sur un terrain, il fait les bons choix et j’adore ça. Mais il doit être plus agressif. Je veux qu’il prenne 15, 18 shoots et qu’il essaie de marquer au poste bas. Ensuite, quand il attirera les prises à deux ou trois, alors il sera temps de faire les bons choix. Je lui ai dit que nous avions besoin qu’il soit à nouveau très agressif et qu’il arrête de se reposer sur les autres. C’est notre meilleur joueur, et nous avons besoin qu’il passe un cap pour les 18 derniers matchs. » Mike Malone.

Mais le coach reconnait aussi que le retour de Paul Milsapp, qui a loupé 44 matchs à cause d’une blessure au poignet, rend les choses compliquées pour son pivot.

« Quand un joueur du calibre de Paul loupe 44 matchs et revient alors qu’il ne reste que 22 matchs, c’est un gros challenge, surtout quand l’équipe jouait aussi bien. Nous jouons contre le temps maintenant. » Mike Malone.

Le pivot a visiblement compris la leçon puisqu’il a claqué 36 points, 13 rebonds et 6 assists lors du match d’hier soir contre Cleveland, rencontre malheureusement pour lui perdu par les Nuggets.

Via Denver Post.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire