Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers : « Kevin Durant m’a dit : « J’ai plus que jamais le sentiment de faire partie de cette équipe » »

Les Golden State Warriors sont passés tout proche de l’élimination lors de la finale de conférence contre les Rockets. Les champions en titre sont parvenus à revenir à égalité après avoir été menés trois à deux dans la série puis à remporter le Game 7 alors qu’ils accusaient 11 points de retard à la pause. Pourtant, les Warriors auraient pu se qualifier beaucoup plus facilement en Finals comme le souligne le General Manager de la franchise Bob Myers.

« Le tournant de cette série, c’était le match 4. Nous étions devant de dix points dans le quatrième quart-temps à domicile, c’est un match qu’on gagne neuf fois sur dix. Et Houston nous a battus. Bien joué à eux. C’est dans ces moments qu’on sent qu’en playoffs on ne peut pas laisser filer un match à domicile.Parce qu’après, il faut battre une très bonne équipe cinq fois, je compte la rencontre perdue comme une qu’on aurait dû gagner. » Bob Myers.

Un constat déjà tenu par Draymond Green quelques heures après la défaite. Mais au final, Myers estime que le fait que les Warriors aient rencontré des difficultés est un mal pour un bien.

« C’était dur de sortir de cette défaite, de perdre le match 5 et d’avoir le dos au mur. Après le Game 7, j’étais assis dans l’avion à côté de Kevin Durant et il m’a dit : « J’ai plus que jamais le sentiment de faire partie de cette équipe ». Nous n’avions pas rencontré beaucoup d’adversité jusque là. Un peu pendant cette saison régulière, mais l’année dernière en playoffs c’était exceptionnel et assez tranquille. C’était un peu la lune de miel de KD. Mais c’est quand on doit faire face à de l’adversité qu’on apprend vraiment à connaitre ses coéquipiers et l’organisation. Quand on traverse ce qu’on a traversé cette année, être aussi proche de se faire éliminer par Houston, des liens se créent. Ça nous rend meilleurs, ça nous fatigue surement mais ce genre de situation renforce une équipe, si elle parvient à s’en sortir. » Bob Myers.

Le premier match des Finals qui opposent Golden State à Cleveland a lieu ce soir (jeudi).

Via NBC Sports.

 

Laisser un commentaire