Un point sur le dossier Kawhi Leonard : Au moins 9 équipes auraient discuté avec les Spurs
ESPN rapporte que Kawhi Leonard pourrait être présent dans quelques jours du côté de Las Vegas afin de tenter de rassurer les équipes intéressées mais dans l’incertitude concernant son état de santé. Les négociations avec les Spurs n’auraient pas avancé ces derniers temps même si pas mal d’équipes continueraient de discuter. Les Celtics, les Sixers et les Lakers, ont eu des discussions avec les Spurs et sont vus comme les mieux armés pour un transfert mais pour le moment elles ne seraient pas prêtes à lâcher grand chose pour récupérer Leonard.
D’autres franchises auraient discuté avec les Spurs et ESPN annonce que parmi elles il y aurait : Clippers, Nuggets, Suns, Blazers, Raptors et Wizards.
Les Spurs voudraient toujours beaucoup en échange de leur star : un joueur de calibre All-Star, un jeune avec un gros potentiel, en plus de choix de draft. Ils ne seraient toujours pas pressés de mettre en place un deal même si plus le temps passe plus leurs chances de récupérer ce qu’ils veulent pourraient diminuer. Ils espéreraient toujours pouvoir le convaincre de changer d’avis et Gregg Popovich pourrait y travailler lors du mini-camp de Team USA. De ce fait à l’heure actuelle ils n’auraient donné l’autorisation à aucune équipe de lui parler directement ou de parler à son camp.
Sa préférence serait toujours d’être échangé aux Los Angeles Lakers mais ces derniers joueraient un jeu d’attente et ne seraient pas prêts à sacrifier des atouts intéressants car persuadés de pouvoir le récupérer au pire l’été prochain lorsqu’il sera free agent.
Comme on le savait déjà, les Sixers ne voudraient pas lâcher Joel Embiid, Ben Simmons et Markelle Fultz alors que du côté de Boston les joueurs intouchables seraient Jayson Tatum, Jalen Brown, Kyrie Irving, Gordon Hayward et Al Horford. De ce fait à l’heure actuelle impossible de les convaincre.
Concernant les Blazers, ils n’auraient pas proposé de package incluant Damian Lillard ou CJ McCollum, ce qui les met sans doute hors course.
Rappelons que l’ailier est désormais éligible à la signature d’une prolongation pour 5 ans et 221 millions de dollars mais actuellement ce n’est pas vraiment d’actualité. Pour le moment l’incertitude règne sur son avenir.
Via ESPN