Cliff Robinson explique avoir eu besoin du cannabis pour tenir 18 ans en NBA

Cliff Robinson explique avoir eu besoin du cannabis pour tenir 18 ans en NBA

All-Star en 1994 avec les Trail Blazers, Cliff Robinson, aujourd’hui 51 ans dont 18 en tant que joueur NBA (1989-2007) a parlé de son usage de la marijuana au cours de sa carrière lors de l’annuelle Cannabis Science Conference de Portland.

Il a ainsi expliqué à une assemblée composée d’une centaine de personnes comment des médicaments à base de cannabis pris avant les entraînements et les matchs l’ont aidé à mieux gérer ses anxiétés.

« Si vous jouez 18 ans en NBA sur un calendrier de 82 matchs par saison, vous allez forcément devoir gérer des problèmes d’anxiété et liés à votre capacité à vous relaxer. Le cannabis m’a toujours aidé par rapport à ça. » Cliff Robinson via Las Vegas Sun

En février 2001, Robinson avait été arrêté en état d’ivresse et en possession de marijuana. Il avait écopé d’un match de suspension. Trois et quatre ans plus tard (février 2005 et mai 2006), il avait à nouveau été sanctionné par la ligue (5 matchs à chaque fois) pour n’avoir pas respecté la politique anti-drogue de la ligue.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

En Oregon, la marijuana est légalisée depuis 2014. Depuis, une petite trentaine d’États américains ont fait de même. Mais son utilisation reste strictement interdite en NBA.

Leave a Reply