Jaren Jackson Jr : « Je ne connaissais pas Luka Doncic, je pensais que c’était un mythe »

Jaren Jackson Jr : « Je ne connaissais pas Luka Doncic, je pensais que c’était un mythe »

Aujourd’hui, les jeunes joueurs talentueux qui ont une chance d’arriver jusqu’en NBA sont repérés très tôt par le système de formation américain. Les futurs draftés se croisent donc souvent dans les camps et autres dès leur plus jeune âge et apprennent à se connaître avant même d’arriver en NBA. Alors forcement, tous sont capables de savoir assez précisément ce dont sont capables les autres lottery picks. Mais lors de la dernière draft, un joueur qui n’avait pas participé au système de formation américain s’est immiscé au sein des premiers choix : Luka Doncic. Et lui, personne ne le connaissait, ce qui a donné lieu à cette conversation assez savoureuse lors d’une émission télévisée qui rassemblait Doncic, Jaren Jackson Jr, DeAndre Ayton et Marvin Bagley III.

« Jaren Jackson Jr : « Je ne vais pas mentir, je ne le connaissais pas. Je pensais que c’était un mythe. Je ne savais pas qui il était. Pas du tout. »

Marvin Bagley III : « Moi, j’ai commencé à le voir partout sur ESPN où ils passaient ses highlights et je me suis dit : « OK, c’est lui Luka. » »

« JJJ : La première fois que je l’ai vu, c’est quand il est monté dans le bus le jour de la draft, on était là depuis une semaine à faire des trucs et je me suis dit : « C’est qui ce mec ? Ah oui, c’est celui là ! » »

Mais à l’inverse, Doncic, lui, connaissait ses camarades de draft. Un peu.

« Je ne connaissais pas très bien le basket NCAA mais un peu. On fait toujours les brackets pour la March Madness donc oui, j’ai un peu regardé les matchs. » Luka Doncic.

Doncic est pour l’instant le grand favori pour gagner le trophée de rookie de l’année. Il tourne à 20,7 points (43% aux tirs et 35% à trois points), 7,2 rebonds et 5,6 passes décisives par match.

Via NBA TV.

Leave a Reply