Kawhi Leonard : « Chacun ici veut gagner, atteindre cette Terre promise »

Kawhi Leonard : « Chacun ici veut gagner, atteindre cette Terre promise »

Les Raptors ont bouclé leur saison sur une victoire à Minneapolis la nuit dernière, 120-100. L’équipe, devant 69-47 à la mi-temps puis de jusqu’à 32 points (et jamais en-dessous des 15 points d’avance) sur les 2 derniers quarts-temps, a fait la différence sur un 20-5 infligé aux Wolves dans les 5 dernières minutes du 2ème quart-temps. Fred VanVleet a signé 16 points, Chris Boucher 15 points et 13 rebonds en sortie de banc et Kawhi Leonard 20 points et 6 rebonds à l’occasion de ce 26ème succès à l’extérieur (record de franchise) pour lequel Kyle Lowry et Serge Ibaka avaient été laissés au repos.

Toronto (58-24) finit donc 2ème de la conférence Est derrière Milwaukee et affrontera Brooklyn, Detroit ou Orlando au 1er tour.

« Chacun d’entre nous ici veut gagner, atteindre cette Terre promise. Il y a un super groupe de gars qui sont altruistes, qui veulent gagner, défendre et faire les bonnes choses sur le terrain. » Kawhi Leonard

C’est plutôt frais que Leonard (60 matchs joués sur les 82 de l’équipe) entamera ces playoffs 2019. Lui et la franchise ont travaillé en étroite collaboration afin de ne pas le surmener durant tout au long de la saison.

« On a attaqué le problème dès le début durant le training camp. On a étudié le calendrier. Je me sens bien. Je n’étais pas aussi ‘healthy’ que j’aurais aimé l’être cette année, mais je n’aurais pas pu dire que j’aurais fait la saison que j’ai faite au début de la saison par rapport à comment je me sentais. Je suis content. On est deuxièmes. On a une opportunité d’aller là où on veut aller. » Kawhi Leonard

via GlobalNews

Leave a Reply