Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Will Barton : « Je veux battre les Blazers, pas parce que j’ai joué pour eux, mais parce qu’ils sont sur notre chemin »

La série en cours entre les Blazers et les Nuggets pourrait avoir un goût particulier pour Will Barton. L’arrière était en effet sous contrat avec les premiers, quand le front office a décidé de le transférer en 2015 (Will Barton, Thomas Robinson, Victor Claver et un tour de draft contre Arron Afflalo et Alonzo Gee) chez les seconds. Pour pas mal de joueurs NBA, cela aurait suffi à nourrir un désir de revanche pour des années. Mais pas chez Barton.

« Je ne vois pas les choses comme ça, le temps n’est plus à ce genre de sentiments, c’était il y a très longtemps. Les Blazers sont juste les adversaires contre qui on joue et je veux les battre, pas parce que j’ai joué pour eux, mais parce qu’ils sont sur notre chemin. C’est la seule chose à laquelle je pense. Je ne peux pas en faire une affaire personnelle, c’est notre équipe contre la leur, c’est tout. » Will Barton.

Le 40ème pick de la draft 2012 a raison de se concentrer sur jeu, d’autant plus qu’il n’est pas au top de sa forme depuis quelques mois. Blessé en début de saison, il n’a pu jouer que 43 matchs cette saison et il a dû mal à revenir en forme. Il y a du mieux depuis deux matchs (22 et 11 points), mais c’est encore loin d’être parfait. Il a même perdu sa place de titulaire au profit de Torrey Craig. Beaucoup moins talentueux, mais meilleur en défense et plus complémentaire des autres titulaires.

« La seule chose à laquelle je pense quand le coach appelle mon numéro, c’est d’aller sur le terrain et d’essayer d’être productif. Je ne peux pas avoir de rancœurs parce que je ne veux pas causer du tort à cette équipe. Quand je rentre sur le terrain, je ne pense qu’à jouer dur, aussi dur que je peux, et d’essayer de gagner. » Will Barton.

Et cet état d’esprit a fini par payer puisqu’il a été aligné sur le parquet en fin du Game 4 et a rentré deux gros trois points pour l’emporter. Alors qu’il avait loupé dix de ses douze précédents tirs.

« Je ne pense pas qu’en tant que coach, il faille sortir un gars, à cause d’un tir loupé, au moment où il regarde vers le banc. Vous ne pouvez pas, et c’est compliqué pour un joueur d’être performant dans ces conditions. Je ne coach pas comme ça. Je veux que nos gars soient sur le terrain et jouent. S’ils font une erreur, je préfère que ce soit une erreur agressive. S’ils loupent un tir, il faut être sûr que c’est un bon tir. Et je pense que les joueurs le font bien. » Mike Malone.

Et même si Barton dit ne pas avoir de ressentiment pour les Blazers, son coach n’est pas forcément du même avis et il pense que jouer contre son ancienne franchise l’aide à être performant.

« Il a joué ici, dans cette ville. Il connait leurs joueurs et je sais que cette série représente beaucoup pour lui. Je voulais juste le mettre sur le terrain et lui faire confiance. » Mike Malone.

Barton tourne à 9,3 points (34% aux tirs et 27% à trois points) et 5,2 rebonds sur ces playoffs.

Via The Athletic.

Laisser un commentaire