Carmelo Anthony : « Je ne peux pas compter sur LeBron James pour qu’il me donne ce 15ème spot dans le roster »
Carmelo Anthony est sorti de son silence. Invité de First Take (ESPN), il a répondu aux questions de Stephen A. Smith, quelques jours après que son coach et ami Chris Brickley ait annoncé que l’ailier souhaitait effectuer une dernière saison en NBA après le fiasco Houston la saison dernière.
Premier questionnement, une équipe va-t-elle lui proposer un contrat ? Sa réputation de joueur ne voulant pas sortir du banc ou accepter un rôle moindre lui colle à la peau.
Ça me frappe que je ne sois pas dans un roster pas en raison de mon talent, de mes qualités, sachant ce que je peux apporter à ce jeu. Vous me dites qu’il y a 30 équipes avec 15 joueurs dans l’effectif et que je ne peux pas intégrer un roster de 15 joueurs. J’ai commencé à regarder ça avec du recul, c’est là que je me suis dit que cela n’avait rien à voir avec le basket, mais au côté politique. Et à ,un moment je me suis dit que je ne voulais pas avoir à gérer tous ces trucs politiques. Je suis dans ce sport depuis très très longtemps, je l’ai vu se transcender et se transformer et avancer.
Il parle des politiques mais LeBron et Wade, ses potes, savent gérer ça.
Nous parlons énormément avec ces 3 (Chris Paul, LeBron James et Dwyane Wade), nous parlons beaucoup de basket et de nos situations. Je ne peux pas compter sur LeBron James, juste parce qu’il est mon frère, pour qu’il me donne ce 15ème spot dans le roster. Je reçois beaucoup de conseils. Je veux faire ce qui est le mieux pour moi, ce qui va me rendre heureux, et ce qui me rend heureux c’est d’aller dans une équipe, jouer au basket et prendre du plaisir, et accepter un rôle que je n’aurais peut-être pas accepté par le passé. Cela ne me dérange pas de sortir du banc, je l’ai fait. Ce n’est pas un problème.
Donc où veut-il aller ?
Je veux jouer. À ce stade de ma carrière, je suis allé à OKC pour remporter un titre, je suis allé à Houston pour remporter un titre. Le but ultime c’est de remporter un titre. C’est tout ce qu’il me reste à faire, remporter un titre. Donc gagner un titre, mais je veux aussi pouvoir jouer, aller sur le parquet et jouer. Le basket me manque. J’ai été à l’écart pendant toute une saison. J’ai eu l’opportunité de prendre du recul, de grandir en tant que personne, en tant qu’homme et je mérite une autre chance, je veux une autre chance et je n’arrêtai jamais d’aimer le basket jusqu’à ce que je dise c’est fini.
Il a confié avoir contacté certaines équipes, dont celles de Los Angeles.
Nous avons appelé beaucoup d’équipes, les Lakers en font partie, les Clippers en font partie. Nous avons appelé des équipes, dialogué avec certaines équipes, et je ne veux pas donner les détails, mais il y a eu des discussions. Mais pour moi l’important est de dire où j’en suis, physiquement, mentalement, émotionnellement, et de dire je veux jouer au basket.