Cleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Le Thunder de Russell Westbrook (26 pts) stoppe les Cavaliers

Avec 26 points à 12/24, 8 passes et 7 rebonds, Russell Westbrook a dominé un Kyrie Irving (20 points à 7/21, 6 passes, 3 rebonds et 2 interceptions) diminué (en défendant sur le n°0 du Thunder, le meneur des Cavaliers a été victime d’une contusion au genou gauche qui l’a empêché de jouer la dernière minute de la première mi-temps) et privé de son coéquipier et leader LeBron James, mis au repos pour la première fois de la saison en raison d’une douleur au genou gauche et dans le bas du dos. En quête de victoires pour rattraper un début de saison difficile joué sans ses stars, le Thunder (9V-13D) décroche une 4e victoire consécutive (également une 6e en 7 matchs), 103-94, et met fin à la série de 8 succès des Cavs.

Kevin Durant, toujours limité à 30 minutes, termine avec une ligne de stats complète : 19 points à 6/14, 6 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 2 contres. Le MVP en titre a profité d’un mismatch qui l’opposait à Irving en fin de match pour enchaîner les paniers à coup de fadeaway ou de pénétrations impressionnantes. Très à l’aise à la Chesepeake Energy Arena dans le premier quart, les Cavaliers (qui compteront jusqu’à 11 points d’avance) vont progressivement laisser le Thunder prendre le contrôle avant de recoller à moins de 10 points en fin de match. Kevin Love signe 18 points à 5/13 et 16 rebonds, Tristan Thompson (13 rebonds) et Dion Waiters (5/13, 4 passes) apportent tous deux 14 points du banc mais Cleveland se fait manger dans la raquette avec 48 points à 28 en faveur du Thunder à l’intérieur.

Adroits à 3-points en début de match, les Cavaliers font face à une équipe presque entièrement menée par Russell Westbrook (8 points à 5/7 dans le premier quart-temps), qui voit ses coéquipiers rater tir sur tir (3/15). Love enfile les perles de près ou de loin et donne 10 points d’avance à son équipe (22-12). L’adresse revient doucement pour OKC qui remonte à 22-18 mais Matthew Dellavedova (14 points à 4/6 de loin) à 3-points maintient l’écart et les Cavs mènent 26-18 après 12 minutes. Malgré les 9 points de Waiters dans le deuxième quart, OKC retrouve le peps qui fait sa marque de fabrique et passe un 22-9 à ses adversaires avant de retrouver la mène 43-40, sur un dunk rageur de Westbrook. À la pause, les deux équipes se retrouvent à égalité sur un 3-points juste avant le buzzer de la mi-temps signé Waiters (9 points dans le deuxième quart).

La deuxième mi-temps démarre sur un 10-0 du Thunder, porté par les 3-points de Serge Ibaka et d’Anthony Morrow, 67-57. Discret jusque-là, Durant trouve Morrow derrière la ligne puis plante lui-même de loin à 78-66. L’écart s’accroît sur un step back de Reggie Jackson suivi d’un tir primé et Oklahoma prend le large, 83-66. Cleveland tente une dernière remontée dans les dernières minutes lorsqu’une claquette de Thompson ramène les Cavs à 95-91 et deux minutes à jouer mais OKC ne tremble pas et gère parfaitement sa fin de match. Durant signe ainsi 8 points dans les deux dernières minutes du match pour sceller le sort de la rencontre.

Prochain rendez-vous pour le Thunder dans le Minnesota vendredi. Les Cavaliers se déplacent eux à New Orleans.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Le Thunder de Russell Westbrook (26 pts) stoppe les Cavaliers

  • vins4

    Westbrook est chaud en ce moment ..

Laisser un commentaire