Indiana fait le break
Les Indiana Pacers s’imposent sur leur parquet face aux Knicks 93-82 et mènent désormais 3-1 dans la série.
C’est George Hill qui a mené la charge pour Indiana avec 26 points à 9/14 aux tirs tandis que Paul George a compilé 18 points, 14 rebonds. Des Pacers qui ont construit leur victoire sur leurs forces depuis le début de la série, leur défense et leur présence intérieure. Ils ont limité les Knicks à 35.6% aux tirs et dominé au rebond 54 à 36.
Carmelo Anthony a scoré 24 points et J.R. Smith 19 mais ils ont eu besoin de 45 shoots pour inscrire à eux deux 43 points, un refrain bien connu depuis le début de la série. Dans ces conditions New York n’a jamais pu rivaliser et a compté rapidement du retard et à la pause Indiana possédait 14 points d’avance.
Au retour des vestiaires les Knicks ont montré un peu plus de répondant et ont été plus agressifs vers le cercle. Ils ont même réussi à renvoyer Roy Hibbert sur le banc, gêné par les fautes, pour revenir dans la partie, mais Lance Stephenson et George Hill ont répondu pour remettre les Pacers à l’abri, +18. NY n’a pour autant pas abandonné et en début de dernier quart ils vont se rapprocher à 8 points, moment choisi encore une fois par Stephenson pour dégainer à trois points et mettre fin aux espoirs de Big Apple.
NY n’a toujours pas réglé la mire à trois points et termine avec un 8/28 malgré le 3/4 combiné de Chris Copeland et Steve Novak. Iman Shumpert était bien présent mais il n’a pu avoir l’impact attendu, notamment offensivement où il termine à 0/6 aux tirs.
Le changement de 5 opéré par Mike Woodson en mettant de la taille et en faisant démarrer Kenyon Martin en 4 à la place de Pablo Prigioni n’a pas eu l’effet escompté et NY a manqué de l’énergie de l’Argentin pour bien rentrer dans la rencontre. ce 5 a été dominé 24-12 par les Pacers. Plus surprenant Prigioni n’a joué que 3 minutes et 26 secondes.
Woodson et les Knicks n’ont maintenant plus le temps pour trouver des solutions puisqu’ils doivent s’imposer jeudi à New York pour rester en vie.