Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Joe Lacob voyait du Doc Divers en Mark Jackson

Il y a deux ans de cela, la signature de Mark Jackson avait fait débat. Comment un commentateur, certes ancien joueur mais n’ayant aucune expérience dans le coaching, pourrait diriger une franchise ? Et surtout promettre des playoffs ?

Le propriétaire Joe Lacob, anciennement actionnaire minoritaire des Boston Celtics, avait repéré le potentiel de Jackson. En fait c’est simple : Mark Jackson lui rappelait Doc Rivers.

« J’étais un petit peu influencé par Boston, avouait Lacob au journaliste David Aldridge d’NBA.com. J’ai vu ce que Doc a fait, son passé. J’ai vu que, si vous aviez eu une carrière de joueur NBA, vous pouviez sortir d’un travail de consultant à la télévision et avoir ensuite du succès. Et surtout, j’ai vu (en Mark Jackson) la chose la plus important que Doc apportait : le leadership. Et les gars voulaient le suivre… Si vous ne savez pas guider les gens, que vous soyez le propriétaire ou l’entraineur… Toutes les autres choses sont importantes, si vous ne savez pas les guider, ils ne vous suivront d’aucune manière. »

Avec quelques blessés, des joueurs diminués et une fatigue grandissante, il est vrai de constater que les joueurs ne sont pas posés de question et ont suivi leur entrâineur jusqu’au bout. Pour Mark Jackson, il ne s’agissait que de sa deuxième année en tant qu’entraîneur et de sa première campagne en playoffs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Joe Lacob voyait du Doc Divers en Mark Jackson

  • Basket Infos

    C'était un super passeur et un bon maître d'orchestre, il a vraiment une belle carrière de coaching devant lui. Et il a l'air de vraiment s'entendre très bien avec ses joueurs

Laisser un commentaire