Eurobasket

Euro : la Grande-Bretagne a elle aussi eu droit à sa fessée

Les soirées se suivent et se ressemblent pour les Françaises qui ont encore une fois survolé leur sujet avec sérieux. Elles n’ont laissé aucune chance aux Britanniques en s’imposant 79-47.

Toujours les mêmes  ingrédients, une grosse défense, des joueuses qui dominent physiquement et dont le secteur intérieur fait des ravages. Les braqueuses ont fait le break dès le début du match 22-16, puis 33-22 à la pause après avoir limité les Britanniques à 6 points dans le second quart.

L’écart a grandi après la pause malgré une grande maladresse française aux lancers francs, 17/31. Mais comme lors des premiers matchs elles ont limité leurs adversaires à un très faible pourcentage aux tirs, 32.1%.

On notera aussi le sérieux de l’équipe qui n’a jamais relâché, en témoigne le score du dernier quart 23-8. Pierre Vincent a une nouvelle fois pu faire tourner son effectif avec la même efficacité pour le banc que pour les titulaires.

5 joueuses marquent entre 10 et 11 points : 11 points, 9rebonds pour Isabelle Yacoubou, 10 points, 9 rebonds pour Sandrine Gruda, 10 points pour Edwige Lawson-Wade et Émilie Gomis tandis que Valeriane ayayi a montré un aperçu de ce qu’elle pourrait faire dans le futur avec 11 points.

Au second tour la France retrouvera  la République Tchèque, la Croatie et la Bielorussie.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Euro : la Grande-Bretagne a elle aussi eu droit à sa fessée

  • JoachimCelts

    C'est super mais comme à dit hier un auditeur sur RMC et Jacques Monclar était d'ailleurs du même avis, malgré des forfaits, que la France gagne tout ses matchs aussi largement (notamment le 2e match contre la Serbie avec environ 40pts d'écart il me semble) décrédibilise un peu (malheureusement) la basket féminin. Je suis fan de basket et adore voir jouer les femmes mais ce n'est pas une injure que de penser ça je trouve (surtout si quelqu'un comme monsieur Monclar et même une ex-joueuse de cette équipe il me semble partageaient le même avis). Je crois même que cette ex-joueuse à dit leur avoir dit (pas très français si?) que si elles ne gagnaient pas cette euro, elles pouvaient changer de métier lol

Laisser un commentaire