[Focus] sur 24 heures de Rumeurs à l’Est
Comme à chaque mois de juillet, les rumeurs battent leur plein dans l’univers de la NBA. Retour sur les « rumors » de ces 24 dernières heures concernant les joueurs de la Conférence Est.
Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici
J.R. Smith resterait aux Knicks
En utilisant son option pour couper son contrat avec les Knicks, on pensait que J.R. Smith souhaitait aller voir du pays. Non, le meilleur remplaçant de la saison passée restera normalement à Big Apple pour un montant de 24.7 millions de dollars sur 4 saisons. Ce sont les clubs new yorkais qui ont le sourire en voyant leur chiffre d’affaire augmenter les veilles de matchs de l’équipe de Mike Woodson.
Josh Smith met un vent aux Warriors
Golden State cherche à se renforcer et si Dwight Howard n’est pas encore prêt de débarquer à Oakland, Josh Smith lui n’a pas daigné se rendre en Californie pour rencontrer les patrons de Stephen Curry.
Toronto ne dégraissera pas avec Rudy Gay
Andrea Bargnani et son contrat envoyé aux Knicks, les Pistons ont tenté leur chance avec la politique de dégraissage de Masaï Ujiri, mais le GM des Raptors gardera bien Rudy Gay. L’ex-Grizzlie vaudra 19 millions de dollars la saison passée, mais son apport sur le terrain étant nettement supérieur à celui du « Rital », il ne serait pas bon de se séparer du meilleur joueur que l’Ontario ait connu depuis le départ de Vince Carter dans les New Jersey.
Les Bulls insultent Nate Robinson
Auteur d’une grande saison sous le maillot de Chicago, Nate Robinson ne s’est vu proposer que le minimum salarial par les Bulls pour la prochaine saison. Un salaire équivalant à celui qu’il touchait l’an passé et bien en dessous de ses prestations. Ok, le joueur sait qu’il ne rejouera pas sous les couleurs rouges et blanches en raison du retour de Derrick Rose et du fait que Kirk Hinrich & Marquis Teague soient encore sous contrat, mais vraiment Mr Paxson, c’est l’insulter que de proposer
à l’un des héros de sa franchises lors des derniers playoffs une telle offre … autant ne rien faire et le laisser partir comme un Prince.
Un shooteur sur le marché. Après sa grosse saison 2011-12 avec les Golden State Warriors, Dorell Wright a vu sa cote monter. Le Thunder a la recherche d’un benchman scoreur suite aux départs successifs de James Harden & Kevin Martin lui aurait fait un offre, tout comme les Blazers qui cherchent de leur côté à renforcer un banc qui n’a pas été assez performant l’an passé ; les deux franchises lui proposeraient un ou deux ans d’un contrat dont le montant est toujours inconnu. A noter que Spurs, Grizzlies & Mavs pourraient aussi lui faire une offre.
Après une belle saison aux Bulls, l’Italien va devoir trouver une autre destination à sa carrière. Un temps annoncé aux Nets, ceux-ci auraient lâché cette piste. Retrouvera-t-on l’ancien de la Fortutido aux Pacers en back up de Lance Stepenson ?
5 prétendants au titre sur K-Mart !!
Une fin de saison de bonne facture, des playoffs plus que convenables … il n’en fallait pas moins pour relancer la carrière de Kenyon Martin. Lakers, Clippers, Spurs & Nets seraint intéressés par l’ex-numéro 1 de la draft, de même que les Knicks qui ont apprécié son engagement au relais d’un Tyson Chandler diminué au printemps dernier. Tout de même pour aller loin en playoffs, il faut des joueurs stables … n’est pas Chris Andersen qui veut. A suivre.
Un shooteur de moins aux Knicks ?
Auteur d’une saison aussi belle niveau scoring qu’horrible au niveau défensif, Chris Copeland a su faire monter sa cote. Trois offres auraient été faites au rasta des Knicks (Pacers, Lakers & Cavs), et quand on sait qu’Andrea Bargnani aura le même rôle que lui la saison prochaine (3 pts & no-rebond), il ne faut pas s’attendre à son retour à Big Apple.
Sebastian Telfair de retour à la maison ?
Remplacer Jason Kidd par Sebastian Telfair, c’est comme remplacer Latrell Sprewell par Keith Van Horn … c’est un choc culturel !! Toutefois, Telfair est l’ancien chouchou des fans de High School de Big Apple, et pourrait rendre quelques services au relais de Felton & Prigioni.
La Conférence Ouest un peu plus tard.
Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici