Josh Howard rêve d’une nouvelle chance en NBA
Signé puis coupé instantanément par les San Antonio Spurs fin octobre et envoyé dans la foulée aux Austin Toros, le vétéran Josh Howard (33 ans) est toujours en D-League avec l’espoir de pouvoir décrocher un contrat NBA. Il s’est confié à Fran Blinebury lors du D-League Showcase qui se tient actuellement (regroupant de tous les joueurs et équipes de D-League)
Je rêve toujours de pouvoir jouer au basket et d’en vivre.
Actuellement Howard ne touche que 25 000$ à la saison en D-League, ce qui est loin des millions qu’il avait l’habitude de gagner avant de se blesser en début de saison passée.
Je suis en D-League car on m’a donné l’opportunité de montrer aux gens que je peux encore jouer au basket. Et je suis là parce que je m’amuse encore.
Les blessures arrivent, ça fait partie du jeu et il faut trouver un moyen de les surmonter. Je n’ai aucune raison d’être désolé pour moi. Pas du tout.
Mais pour le moment il n’a pas encore une forme nécessaire pour avoir une chance en NBA
Je travaille pour retrouver la forme nécessaire pour jouer en NBA. Actuellement je ne sais pas si j’en suis proche. Je ne joue ici que depuis deux mois. Je vais rester confiant. C’est aux GM de la ligue de m’appeler pour aller au niveau supérieur.
En 9 rencontres avec les Texans il affiche 12.8 points et 4.3 rebonds.