Breaking News : Andrew Bynum signe aux Pacers
Update 15h35 : Selon Yahoo! Sports, la transaction serait faite et sera officialisée dans la journée. Andrew Bynum signe donc aux Pacers et apportera sa présence sous les panneaux à l’équipe d’Indiana dans des joutes qui risquent de valoir leur pesant de cacahuètes au moment des playoffs. L’ancien Laker aurait à priori finalement accepté un contrat minimum, mais ceci doit être confirmé dans les prochaines heures.
Même si les problèmes de genoux de Bynum sont inquiétants, le pivot a néanmoins réussi à cumuler 8,4 points et 5,3 rebonds de moyenne par match avec les Cavs, en un temps de jeu réduit. Il arrivera dans la rotation, derrière Roy Hibbert, et pourra faire souffler le All-Star de temps en temps. C’est par contre une mauvais nouvelle pour Ian Mahinmi, qui devrait voir son temps de jeu réduit à peau de chagrin quand l’on voit les noms qui composent la raquette de la franchise d’Indianapolis : Roy Hibbert, Davis West, Andrew Bynum et Luis Scola entre autres…
7h10 : En quête d’un contrat depuis son départ houleux de Cleveland, Andrew Bynum pourrait aller renforcer la raquette des Pacers.
Sa gourmandise ne refroidirait donc pas Indiana, qui selon son agent David Lee, a eu des discussions «sérieuses» avec le joueur. Cinq autres équipes seraient en course pour signer le double champion NBA avec les Lakers, dont Miami. Le Heat ne peut cependant offrir qu’un contrat au minimum vétéran. Les Pacers semblent être les candidats parfait et ont une place de libre dans leur roster, ainsi que 2,1 millions à utiliser.
Cependant, l’équipe est seulement à 1,8 million de payer la luxury tax et Larry Bird a déjà déclaré qu’il ne souhaitait pas ajouter cette option à ses frais. En 24 matchs avec les Cavaliers cette saison, Bynum tournait à 8,4 points et 5,3 rebonds par match. Les Cavs l’avaient tradé à Chicago en échange de 2 tours de draft pour Luol Deng.
rédigé par Clemfiz, via ESPN