Gregg Popovich: Patrick Beverley est un monstre défensif
Dans l’anonymat des stars des Rockets depuis le début de la saison, Patrick Beverley a aussi sa part de responsabilité dans le bon bilan de l’équipe. Alors qu’on parle beaucoup de lui depuis quelques jours, c’est surtout pour critiquer son attitude et pas vraiment le féliciter pour ses performances. Gregg Popovich a été interrogé sur le meneur et notamment son comportement mais le stratège met autre chose en avant.
Je n’ai pas remarqué qu’il a un sale comportement. Quand on parle de Beverley, la première chose qui me vient à l’esprit c’est qu’il est un monstre défensif et il rentre dans les gens et il fait un travail incroyable. Peut-être qu’il a fait des choses que je n’ai pas vues. Mais je n’ai jamais pensé à lui comme un joueur « dirty ». J’ai toujours pensé à lui comme un joueur physique et vraiment bon dans ce registre.
Pour Popovich il est agressif dans le bon sens du terme.
Il y a des choses comme des coups de coude, de pied ou de tête ou peu importe, c’est à l’opposé d’un jeu physique. Vous savez être agressif c’est rentrer dans quelqu’un, faire des écrans de retard, couper avec détermination, poser d’excellents écrans et toutes ces sortes de choses. C’est un joueur agressif. C’est comme quelqu’un qui essaye toujours d’attaquer le cercle ou qui essaye toujours de vous bloquer et de mettre son corps en opposition. Tout ça c’est de l’agressivité.
Etre « dirty » c’est donner des coups gratuits. Les coups gratuits, ça n’a vraiment rien à voir avec le basket. Et vous pouvez voir la différence facilement.
Petit coup de leche pour qu'il ne fasse rien de méchant a notre T.P ^^