Brooklyn Nets - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Première victoire sereine pour Miami face à Brooklyn

Après un parcours sans faute contre Charlotte au premier tour, Miami a encore survolé les débats pour ce premier match des demi-finales de Conférence Est remporté 107-86 face à Brooklyn. Les doubles champions en titre n’ont rien forcé, à l’image d’un LeBron James, dont le règne de MVP s’arrête à 198 matchs consécutifs, plutôt sobre sur la feuille de stats (22 points à 10/15 dont son 4000e point en playoffs, 5 rebonds 3 passes) et bien épaulé par une équipe adroite et appliquée (56,8% pour le Heat contre 47,1% de réussite pour les Nets). Ainsi Ray Allen apporte 19 points à 6/10 contre ses anciens coéquipiers, Chris Bosh termine à 15 points (5/11) et 11 rebonds tandis que Dwyane Wade finit à 14 points (7/13) 4 rebonds et 5 passes. Et pour confirmer un peu plus que la saison régulière et les playoffs sont réellement deux compétitions distinctes, Miami efface une série de 4 défaites en saison face à Brooklyn.

Alors qu’ils n’avaient mené que de 7 points grand maximum cette année contre les Nets, les joueurs du Heat comptent déjà 11 points d’avance 3″32 avant la fin du deuxième quart-temps après un début de match équilibré. Finalement Brooklyn répond par un 14-6 et Deron Williams (17 points à 7/10, tout comme Joe Johnson, 17 points à 7/11) envoie les deux équipes aux vestiaires à 46-43 sur un 3-points au buzzer à la pause.

Le troisième quart-temps est tout à l’avantage de Miami, bien reposé après 8 jours de repos et qui fonce sur un 24-9 durant un laps de temps de 7 minutes même si le match demeurait serré à 55-52 en début de deuxième mi-temps. Tout indiquait que le match se jouerait aux coudes à coudes et on pensait déjà aux confrontations en saison régulière qui s’étaient terminés deux fois par une prolongation et trois fois par moins de un point d’écart. Que nenni.

Chris Bosh inscrit 7 points durant la série du Heat, Allen donne 14 points d’avance aux siens sur un 3-points et Chris Andersen (sorti en fin de match pour une contusion au genou) ajoute deux lancers-francs pour placer Miami à 79-61. Meilleure équipe de la Conférence Est au différentiel de points dans le troisième quart-temps depuis le 1er janvier, Brooklyn prend un coup sur la tête et s’effondre 33-23 dans celui-ci.  À noter les non-matchs de Paul Pierce et Kevin Garnett. Le premier joue 29 minutes pour 8 points à 3/8 et 6 rebonds et le second ne joue que 16 minutes pour 0 point à 0/2 et 4 rebonds.

Les Nets ont été incapables de ralentir l’attaque du Heat qui termine avec 56.8% aux tirs contre 47.1 aux Nets.

Match 2 jeudi toujours à Miami.


-bkn-mia by Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Première victoire sereine pour Miami face à Brooklyn

  • OnlyMilky

    Hey bah ouai les heat c'est pas les raptors !
    L'équation va être complexe a résoudre pour Brooklyn.
    Brooklyn a essayé avec d'imprimer un rythme de sénateur, ils ont pris le boomerang en pleine face.
    Y a un papelard d'espn disant que les nets n'ont pas joué dur en ne commettant pas de fautes flagrantes contre Lebron James, comme si ca allait changer quelque chose !
    Faut pas se mentir, l'équipe la plus forte c'est Miami et ils ont le meilleur joueur de la NBA.
    Le train est déjà passé pour PP et KG, ils peuvent être des compléments dans ce genre de match mais pas les acteurs principaux, Williams n'est plus le même mec qu'a Utah. Il ne distribue plus aussi bien le jeu.
    Il est sporadique, un coup il peut faire un truc super puis on le verra plus pendant un temps. Le seul qui a le niveau c'est Joe Johnson, et sans aide il n'arrivera pas a battre Miami.
    Bref le match 2 sera important, si le heat gagne, l'affaire sera bouclé rapido.

Laisser un commentaire