Les 76ers ouverts à transférer leurs picks ?
Depuis la loterie, nous savons que les 76ers obtiendront les picks 3 et 10 de la prochaine draft. De bons choix en perspective donc, qui pourraient aider Sam Hinkie, general manager de l’équipe à poursuivre sa reconstruction en encadrant les jeunes Michael Carter-Williams et Nerlens Noel. Le GM aborde d’ailleurs le sujet auprès de ProBasketballTalk :
Je pense que c’était une bonne soirée pour nous. Je pense que nous pouvons être optimistes et chanceux d’avoir deux des Top-10 picks d’une draft de ce niveau. Ce sont des éléments pour lesquels certains pourraient donner beaucoup, et nous trouvons cela particulièrement excitant. »
Avec sept picks lors des deux tours de la prochaine draft, et des besoins quasi à tous les postes, les 76ers pourraient ainsi faire une razzia ! Et même si Hinkie ne pense du coup absolument pas à transférer ses picks pour le moment, il ne semble absolument pas fermer la porte au cas où une offre convenable à ses yeux se présente à lui.
Je pense qu’il faut être ouvert à ce que l’on peut vous proposer. Mais aujourd’hui, je ne peux que vous dire qu’après une soirée comme ça à New York, nous sommes très excité à propos des joueurs que nous pourrions sélectionner. »
Mais si je reprends ma poker face, car en cette période vous pouvez perdre beaucoup en dévoilant trop d’informations, je peux vous dire que nous allons être actifs autour du moment de la draft. Ce n’est pas inhabituel pour nous. Mais il faut être très prudent à propos de ce que les gens savent et de ce que vous allez faire. »
Le plupart des top-joueurs de cette draft pense que Philadelphie est une équipe très attractive. Ils veulent être dans un endroit où ils auront des opportunités. Ils veulent être dans un gros marché et savent à quel point jouer à Philadelphie peut être un tremplin. Et ils veulent devenir meilleurs. Ils réalisent donc qu’à Philadelphie, avec notre coaching staff et notre effectif, ils pourront venir, jouer et progresser. »
Hinkie a donc l’air autant optimiste qu’il est sûr de lui, et connaissant le bonhomme formé à l’école Daryl Morey / Fantasy Leagues, comptez fortement sur lui pour tout chambouler s’il estime que cela peut-être bon à court, moyen ou long terme pour son équipe. Même si cela implique de transférer ses meilleurs picks, qui on l’imagine, ne partiront pas pour une bouchée de pain ! Bienvenue dans le monde des dirigeants 2.0 !