Team USA : Mike Krzyzewski salue le degré d’implication de DeMarcus Cousins
Pour DeMarcus Cousins, cette Coupe du monde en Espagne est l’occasion rêvée pour se développer (enfin) une image positive autant auprès du public que de ses pairs. Le pivot des Kings est la plupart du temps présenté comme un joueur extrêmement talentueux mais dont le jeu est gâché par un manque de maturité sur et en dehors du terrain.
Sélectionné dans le premier écrémage effectué par Mike Krzyzewski et son staff pour ce rendez-vous international majeur, Cousins aura pour la première fois et à 24 ans (le 13 août) en trois participations aux camps d’entraînements une réelle opportunité d’intégrer le roster final.
On doit avoir des intérieurs actifs. Notre gars principal est Anthony Davis. Ensuite on doit voir qui s’intègre et aussi comment ils se complètent avec les autres. Cousins continue de progresser vers une meilleure forme. Nous adorons le fait qu’il soit engagé. Il essaie comme un dingue. Il est venu plusieurs fois au training camp. Ce niveau d’engagement ne doit pas seulement être admiré, on doit aussi en parler. Mike Krzyzewski
Jerry Colangelo, directeur d’USA Basketball qui l’avait sévèrement critiqué dans le passé, soutient également Cousins pour cette nouvelle campagne :
J’ai eu une conversation personnelle avec DeMarcus dimanche après-midi, pour évaluer la situation et aussi pour l’encourager. L’opportunité est là. Elle est là. Et vous savez, à chaque fois qu’il y a de l’adversité, que des joueurs tombent ou se font mal, cela ouvre la voie à nombre d’autres personnes. Nous avons beaucoup de talents, de polyvalence, d’envergure. Et pourtant nous devons nous couvrir concernant nos intérieurs. Donc il est en bonne position et je pense qu’il veut réellement intégrer l’équipe.
via Sacramento Bee