Mark Cuban propose de modifier les conférences
Depuis de nombreuses années il existe un très gros déséquilibre entre la conférence Ouest et la conférence Est et cela dure et certains aimeraient y mettre fin comme c’est le cas de Mark Cuban. Le propriétaire des Mavs propose de rééquilibrer les conférences en les modifiant. Par exemple la saison passée ses Mavs étaient 8ème à l’Ouest avec un bilan qui leur aurait permis d’être 3ème à l’Est
Ce n’est pas comme si ce serait la première fois que nous réalignons ça. C’est arrivé de nombreuses fois donc il y a des précédents et je pense que ça remanie les choses et les rend intéressantes.
Cuban voudrait faire passer les Dallas Mavericks, San Antonio Spurs, Houston Rockets et New Orleans Pelicans à l’Est et les Chicago Bulls, Indiana Pacers, Detroit Pistons et Milwaukee Bucks à l’Ouest.
Ce n’est pas comme si vous réduisiez la compétition. Vous gardez Cleveland, Washington et les bonnes équipes de l’Est. Ca change les choses en terme d’intérêt mais aussi dans la façon dont les équipes reconstruisent. Cela change le processus pour beaucoup d’équipes et ça rend les deux conférences très compétitives, au moins à court terme, et si on se base sur l’histoire des franchises aussi à long terme.
Mauvaise idée…